OM : le pari Luiz Felipe déjà perdant ?
Récupéré par l'Olympique de Marseille en janvier dernier, le défenseur central Luiz Felipe a seulement connu deux apparitions en Ligue 1 depuis sa signature. Et l'Italien, blessé, pourrait être absent jusqu'au terme de la saison 2024-2025.

«C'est un joueur très important, très fort, il a de la qualité, de l'expérience, il sera précieux. Je pense que c'est un transfert sous-estimé car c'est un grand joueur.»
En conférence de presse en février dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a tenu un discours fort concernant le défenseur central Luiz Felipe. Libéré par Al-Ittihad en janvier après une aventure gâchée par des problèmes physiques, l'Italien a représenté un pari pour le club phocéen.
Fin de saison pour Luiz Felipe ?
Problème, ce risque semble déjà perdant. Pourtant, l'OM a laissé le temps à l'ancien roc de la Lazio Rome pour parfaire sa condition physique. Couvé pendant plusieurs semaines, le natif de Colina a connu sa première apparition face au FC Nantes (2-0) le 2 mars en Ligue 1, avant d'être titulaire contre le Paris Saint-Germain (1-3) le 16 mars. Pour le déplacement à Reims (1-3) samedi en Ligue 1, Luiz Felipe a été contraint de déclarer forfait en raison d'une lésion au niveau de l'ischio-jambier droit.
emplacement publicitaire
Une blessure qui pourrait mettre un terme à sa saison ! En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, il existe des craintes à l'OM concernant une fin d'exercice pour le Transalpin. Sur le papier, ce scénario ne représenterait pas une surprise. En Arabie saoudite, il avait enchaîné les problèmes physiques entre décembre 2023 et novembre 2024 et Marseille avait pleinement conscience de sa fragilité.
Un casse-tête défensif...
Si cette tendance se confirme, il s'agit tout de même d'un gros souci pour De Zerbi, qui dispose d'options limitées sur le plan défensif. Avec la récente blessure au genou de Leonardo Balerdi, l'ex-manager de Brighton compte seulement un seul défenseur central de métier dans son effectif : Derek Cornelius, particulièrement mauvais à Reims. A ce poste, l'Italien risque donc de devoir bricoler dans les prochaines semaines.
Récemment de retour de blessure, Michael Murillo devrait rapidement réintégrer le onze de départ et les milieux polyvalents Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier ou même Pierre-Emile Højbjerg pourraient reculer d'un cran afin de solidifier une défense en grande difficulté (7 buts encaissés sur les 3 derniers matchs). Pol Lirola peut aussi représenter une option, mais a déçu dans ce rôle. Un véritable chantier.
Que pensez-vous du pari Luiz Felipe pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...