OM : la défaite passe très mal

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2025 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Séché à Reims (3-1), samedi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est mis dans une position délicate pour le sprint final. Un revers inattendu qui a délié certaines langues.

OM : la défaite passe très mal
Adrien Rabiot a du mal à accepter la défaite à Reims.

Trois points. C'est ce qui sépare désormais l'Olympique de Marseille, 3e de Ligue 1, à Strasbourg, 5e. Un écart minime qui fait craindre aux amoureux du club phocéen une possible non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Avec quatre revers en cinq matchs face à Auxerre (3-1), Lens (0-1), Paris (3-1) et Reims (3-1), la formation sudiste a grillé une belle avance dans ce sprint final et s'est mis en difficulté avant d'entamer le mois d'avril.

Un problème d'attitude pour Rongier

A Auguste Delaune, les Marseillais ont pris une gifle inattendue face à une équipe qui n'avait pas gagné un seul de ses 15 derniers matchs en Ligue 1. Et ça, certains joueurs ont énormément de mal à l'accepter. «Aujourd'hui, c'est l'attitude qui a pêché. C'est surtout ça en fait» , a soupiré Valentin Rongier en zone mixte. «On peut perdre des matchs, on connaît la difficulté du football professionnel, mais quand on est l'OM et qu'on a envie d'atteindre notre objectif qui est d'aller en Ligue des Champions et de terminer 2e, on ne peut pas se permettre d'avoir une attitude comme ça sur des matchs aussi importants.»


emplacement publicitaire

«Il faut avoir cette envie de tuer l'adversaire, de gagner tous les duels et aujourd'hui dans les courses, dans la mobilité, dans les efforts, on n'y était pas. Et je ne comprends pas pourquoi» , a pesté l'ancien Nantais, buteur pour l'honneur afin d'éviter une défaite plus humiliante. «Il reste encore sept matchs donc on a cette chance de pouvoir se rattraper. J'espère vraiment qu'on va vite, vite gommer ça et qu'on va repartir de l'avant avec la tête haute, en travaillant surtout, et en étant très humbles. Là, il faut qu'on fasse profil bas, qu'on se remette à travailler et qu'on montre un visage différent.»

A. Rabiot – «s'il y en a qui ne le veulent pas...»

Un son de cloche partagé par Adrien Rabiot, encore plus irrité après cette énorme contre-performance. «Sur le plan comptable, ça fait mal. Mais ça fait surtout mal d'afficher cet état d'esprit là. On a des objectifs, on en parle chaque semaine. Oui, il y a eu la trêve et on n'a pas eu beaucoup de temps pour préparer le match mais j'ai l'impression de voir des mecs qui n'ont pas envie de se battre pour aller en Ligue des Champions. C'est compliqué, je ne sais pas quoi dire» , a analysé l'international français pour beIN SPORTS.

«(...) On ne peut pas afficher nos ambitions et faire un match comme ça. Il reste 7 matchs pour aller en Ligue des Champions. Moi, je suis venu là pour ça. S'il y en a qui ne le veulent pas, qu'ils le disent avant de jouer. Je ne comprends pas qu'on n'ait pas plus faim sur le terrain. Il n'y a pas de souci au sein du groupe mais il faut avoir une autre mentalité si on veut aller dans cette compétition» , a rajouté l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Parmi ces sept rencontres, deux déplacements à Monaco (12 avril) et à Lille (4 mai). Attention à la sortie de route...

Que pensez-vous des réactions de Valentin Rongier et Adrien Rabiot ? L'Olympique de Marseille va-t-il se qualifier en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire