OM : Valbuena froissé par le silence de Véronique Rabiot
Dans son entretien accordé à l'émission Complément d'Enquête, Véronique Rabiot n'a pas souhaité condamner le comportement des supporters de l'OM auprès de Mathieu Valbuena en 2015. Le silence de la mère d'Adrien Rabiot a déçu l'ancien Marseillais.

Véronique Rabiot ne s'y attendait pas. Invitée de l'émission Complément d'Enquête diffusée jeudi soir sur France 2, la mère d'Adrien Rabiot a offert une séquence marquante en refusant de faire un parallèle entre ce qu'a vécu son fils récemment et un moment difficile connu par Mathieu Valbuena dix ans plus tôt.
La marionnette de Valbuena pendue au Vélodrome
Présente pour évoquer les insultes reçues au Parc des Princes lors du match entre le PSG et l'OM (3-1) le 16 mars dernier, celle qui gère aussi les intérêts du milieu de terrain marseillais a été interrogée sur l'accueil très houleux de Valbuena au Stade Vélodrome après sa signature à Lyon en 2015, avec une marionnette à son effigie pendue.
Face à cette question, Véronique Rabiot s'est sentie piégée par l'émission et n'a pas voulu condamner l'attitude des supporters marseillais. «Ah ouais, non mais là vous exagérez... Non, je ne peux pas répondre à ça. On parle du PSG ! Vous ne pouvez pas me mettre en difficulté comme ça vis-à-vis de l'OM, enfin quand même ! On ne parle pas d'autre chose. On parle du PSG, de la façon dont il se comporte, des banderoles et pas d'autre chose» , a-t-elle immédiatement recadré.
emplacement publicitaire
Valbuena n'a pas aimé
Présent dans l'émission Rothen s'enflamme vendredi, Valbuena a regretté le silence de la maman du milieu de terrain marseillais. «J'ai été très surpris, a-t-il réagi sur RMC. Elle a balayé d'un revers de main au lieu de condamner ce qui s'est passé. Ça peut se passer n'importe où en France. Je n'ai aucun problème avec l'OM, vous connaissez l'amour que j'ai pour ce club. Je pense qu'elle aurait pu condamner, ça ne veut pas dire qu'elle se mettrait l'OM à dos. Elle peut dire les choses pour ne pas que ça revienne dans le futur. Tu balayes ça d'un revers de main, je ne trouve pas ça très cool.»
Celui qui évolue aujourd'hui à l'Athènes Kallithéa, en Grèce, estime que Véronique Rabiot n'a pas assumé. «Tu sais très bien dans quel média tu vas, tu sais très bien qu'on va te poser des questions. Assume toutes les questions ou alors tu te tais, a critiqué l'ex-international français. Tu peux condamner des choses, mais je pense qu'elle n'a pas voulu répondre pour ne pas se mettre à dos les supporters de l'OM» . En revanche, elle a froissé «Petit Vélo» .
Comprenez-vous le silence de Véronique Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …