Lens : les supporters et la direction, Frankowski règle ses comptes !
Critiqué après son départ à Galatasaray cet hiver, Przemyslaw Frankowski a répondu aux supporters de Lens. Le Polonais ne comprend pas leur réaction et pointe du doigt la stratégie du club artésien.

Sifflé pour son retour à Bollaert avant la trêve internationale, Brice Samba n'est pas le seul partant victime de la colère du public lensois. Przemyslaw Frankowski, lui, n'a pas eu besoin de revenir pour constater l'hostilité des supporters.
Après son forcing pour rejoindre Galatasaray en février dernier, au moment où le marché français était fermé, le latéral droit de 29 ans a reçu de nombreux messages. Et ce n'était pas pour lui rendre hommage…
Les supporters accusent Frankowski
«Les supporters m'ont dit que les mauvais résultats de l'équipe étaient de ma faute, ils ne comprenaient pas comment j'avais pu partir et laisser l'équipe dans une situation difficile, a confié le Polonais au média de son pays SportoweFakty. Ils m'ont écrit : "Tu es content ? Tu vois ce qui arrive à Lens maintenant ?" Ils ont perdu quatre matchs de suite. Comme si c'était de ma faute… Cela m'a touché.»
Deux jours avant son départ, l'ancien joueur du Chicago Fire avait demandé à ne pas jouer face à Nice (défaite 2-0). Puis les Sang et Or s'étaient inclinés face à Strasbourg (0-2), Nantes (1-3) et Le Havre (3-4). Sans doute la conséquence des départs enregistrés cet hiver. «Notre gardien, Brice Samba, capitaine de l'équipe, leader, est parti. Plus deux autres défenseurs, s'est justifié Frankowski en référence à Kevin Danso et Abdukodir Khusanov. La question s'est posée : dans quelle direction veut-on aller ? Je n'ai pas aimé l'approche du club. On s'est considérablement affaiblis.»
emplacement publicitaire
«Un club comme le PSG» en Turquie
L'international polonais ne voyait plus Lens jouer les premiers rôles en championnat, contrairement à sa nouvelle équipe. «Je n'avais pas pensé à un transfert en janvier, mais il y a eu une offre de Galatasaray, a-t-il raconté. En Turquie, c'est un club comme le PSG en France au niveau de la ferveur des supporters et de la taille du club.» Persuadé d'avoir franchi un cap dans sa carrière, Frankowski ne regrette rien et rappelle que le RCL, grâce au prêt payant (1 M€) avec obligation d'achat (7 M€) conclu, s'en sort bien sur le plan financier. Suffisant pour consoler la direction lensoise, mais pas ses supporters.
Que pensez-vous du choix de Przemyslaw Frankowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …