Rennes : Beye, c'est parti pour durer
Habib Beye semble bien parti pour rester sur le banc du Stade Rennais à la fin de la saison. L'entraîneur rennais sera automatiquement prolongé d'une année supplémentaire en cas de maintien.

Pour le moment, c'est une réussite. Nommé en janvier dernier sur le banc du Stade Rennais, Habib Beye est parvenu à redresser la situation d'un club très mal en point.
Son bon travail devrait lui permettre de poursuivre l'aventure en Ille-et-Vilaine.
Une option liée au maintien
Il y a deux semaines, l'entraîneur rennais expliquait ne pas vouloir prendre de décision concernant son futur avant la fin du championnat. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec une option d'un an supplémentaire, il semble tout de même projeter son avenir en Bretagne. Le technicien de 47 ans se retrouve en effet déjà impliqué sur la prochaine préparation estivale et les dirigeants voient l'avenir avec lui, explique L'Equipe.
Le quotidien sportif révèle également que l'option dans son contrat sera automatiquement activée une fois le maintien acquis. Cette donnée peut expliquer le discours prudent du coach rennais. «Je veux aller au bout de cette mission-là, et on aura le temps de s'asseoir lorsqu'on aura fait le travail comme on veut le faire», déclarait-il. Sauf effondrement dans la dernière ligne droite du championnat, l'objectif de maintenir le club dans l'élite sera toutefois atteint.
emplacement publicitaire
Avec Beye, Rennes va mieux
A huit journées de la fin du championnat, Rennes occupe la 12e place du classement avec 8 points d'avance sur la place de barragiste. Les Rouge et Noir restent, certes, sur deux défaites, mais elles ont été concédées face à un Paris Saint-Germain (1-4) imbattable en ce moment puis sur la pelouse de Lens (0-1). Ces deux revers ne suffisent pas à effacer le bon travail réalisé jusqu'à présent par l'ancien coach du Red Star.
A son arrivée, Rennes restait sur cinq défaites consécutives et occupait la 16e place de la Ligue 1. Avec lui, l'équipe rennaise a obtenu quatre victoires et un revers lors de ses cinq premiers matchs. Jamais les Rouge et Noir n'avaient réussi à enchaîner plus de deux succès depuis le début de l'exercice. Preuve qu'il y a bien eu un effet Beye chez les pensionnaires du Roazhon Park. Ces derniers comptent désormais renouer avec le succès à Angers ce dimanche.
Que pensez-vous du travail de Beye à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...