Real : barré par les stars, Endrick avoue son inquiétude
Peu utilisé par Carlo Ancelotti, Endrick commence sérieusement à s'inquiéter. L'attaquant du Real Madrid craint de ne pas disputer le Mondial 2026 avec le Brésil.

La situation d'Endrick n'est pas vraiment une surprise. Dans l'ombre de l'armada offensive du Real Madrid, l'attaquant de 18 ans ne récolte que les miettes en fin de match.
Cette saison, le Brésilien ne compte que 4 titularisations toutes compétitons confondues, dont 3 en Coupe du Roi. C'est très peu, surtout pour un joueur qui aurait mérité d'être récompensé après certaines apparitions convaincantes.
Endrick a perdu sa place au Brésil
Ce n'est pas un hasard si l'avant-centre aux 6 buts sous le maillot blanc était sollicité pendant le mercato hivernal. Quelques rumeurs sont apparues et ont rapidement été balayées par Endrick, à ce moment certain de pouvoir exister dans les rotations de l'entraîneur Carlo Ancelotti. Le Merengue avait donc écarté l'idée d'un prêt. Mais deux mois plus tard, son état d'esprit n'est plus le même.
A l'annonce de la dernière liste de Dorival Junior, l'international brésilien (13 sélections) a pris un coup au moral en constatant son absence. Il aura fallu attendre le forfait de Neymar pour voir le sélectionneur l'appeler en renfort. Sans cette blessure, Endrick aurait enchaîné un deuxième rassemblement à la maison. «Lors de l'avant-dernière fois, je ne m'attendais pas du tout à être appelé, car je n'avais pas vraiment joué» , a raconté le Madrilène sur la chaîne YouTube Romario TV.
emplacement publicitaire
Les états d'âme du Merengue
«Mais avant cette dernière liste, j'ai pu me montrer en Coupe du Roi, en marquant des buts, a-t-il rappelé. Quand tu attends une convocation et que tu n'es pas appelé, tu te sens… Qu'est-ce que j'aurais pu faire de plus pour être appelé ? (…) Pendant cette période, j'étais très, très triste, j'étais très secoué.» En plein doute, Endrick s'est alors aperçu que sa participation au Mondial 2026 était loin d'être acquise. «Pour être honnête, ce qui me passe par la tête, c'est que j'ai peur de ne pas participer à la Coupe du Monde parce que c'est un de mes rêves» , a avoué l'ancienne pépite de Palmeiras.
«C'est difficile d'en parler parce que je veux participer à la Coupe du Monde et aider le Brésil à remporter son sixième titre. Bien sûr, c'est difficile d'être dans le plus grand club du monde, avec les plus grands joueurs, et de ne pas toujours avoir l'occasion de jouer, a poursuivi le concurrent direct de Kylian Mbappé. Mais chaque fois que je joue, je veux montrer un peu de mon jeu pour être convoqué en sélection. J'espère que l'année prochaine, je pourrai faire partie de l'équipe nationale et, si Dieu le veut, nous gagnerons la Coupe du Monde.»
Vers un prêt inévitable
Jusqu'ici, Endrick se montrait confiant et parvenait à mettre ses états d'âme de côté. Ses inquiétudes partagées montrent bien que sa situation commence vraiment à l'inquiéter. Le jeune attaquant a peut-être fini par comprendre son impuissance au milieu de stars intouchables et déterminées à débuter tous les trois-quatre jours. A ce rythme, un départ en prêt cet été paraît déjà inévitable.
Que pensez-vous de la situation d'Endrick au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …