Real : France Football prêt à tendre la main à Pérez pour le Ballon d'Or

Par Clément Barbier - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/03/2025 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Cinq mois après la cérémonie du Ballon d'Or 2024 boycottée par le Real Madrid, la direction du magazine France Football espère renouer le dialogue avec le président merengue Florentino Pérez, afin de lui expliquer les circonstances du sacre du milieu de Manchester City Rodri.

Real : France Football prêt à tendre la main à Pérez pour le Ballon d'Or
Une réconciliation entre Florentino Pérez et France Football ?

Quand le Real Madrid a appris, quelques heures avant la remise du trophée, que Vinicius Junior n'allait pas remporter le Ballon d'Or 2024, un élan de colère s'est emparé de la Maison Blanche, au point que le boss en devienne fou. On parle bien évidemment de Florentino Pérez, pas du politique au teint orangé.

Mais le président du Real Madrid a boudé comme le locataire de l'autre Maison Blanche sait très bien le faire : il a appelé toute la délégation merengue à boycotter la cérémonie du 68e Ballon d'Or à Paris le 28 octobre dernier.

France Football veut s'expliquer

Cinq mois après, le patron du Real, s'il accepte de tendre l'oreille, pourrait obtenir des explications sur le scrutin qui a désigné le milieu de Manchester City Rodri comme vainqueur du BO, devant Vinicius, 2e. Une issue qui aurait d'ailleurs été une surprise absolue si l'information n'avait pas fuité dans l'après-midi, tant le Brésilien faisait figure d'immense favori.


emplacement publicitaire

Ainsi, comme l'avance le présentateur de l'émission El Chiringuito Josep Pedrerol, la direction du magazine France Football, créateur et organisateur du Ballon d'Or, souhaite renouer le dialogue avec Pérez afin de lui expliquer clairement les circonstances de la victoire de l'international espagnol, qui a récolté 1 170 points, contre 1 129 pour l'Auriverde.

Pérez chambré par les fans de Man City après ses plaintes

«J'en ferai 10 fois plus si je le dois. Ils ne sont pas prêts», avait réagi l'attaquant madrilène sur le réseau social X le soir de la cérémonie. Cependant, depuis, c'est bien le président du Real qui a enchaîné les plaintes quant à l'attribution de la récompense. Ce qui lui a d'ailleurs valu un tifo des ultras de Manchester City à l'occasion du barrage aller de Ligue des Champions le 11 février (3-2) : «Arrête de pleurer à chaudes larmes», pouvait-on lire sur une bâche avec une photo de Rodri en train d'embrasser son Ballon d'Or.

France Football - Florentino Pérez, une explication nécessaire ? N'hésitez pas à réagi et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire