Mercato : l'OM n'en a peut-être pas fini avec Ounahi...
Prêté par l'OM au Panathinaïkos cette saison, le milieu de terrain Azzedine Ounahi devrait revenir à Marseille l'été prochain. Selon plusieurs médias grecs, le club athénien ne souhaite plus lever l'option d'achat de l'international marocain.

Les Marseillais pourraient recroiser Azzedine Ounahi l'été prochain. Prêté par l'OM au Panathinaïkos depuis septembre dernier, le milieu de 24 ans se dirige vers un retour dans la cité phocéenne à l'issue de la saison.
Selon plusieurs médias grecs, la fin de l'aventure d'Ounahi à Athènes est déjà actée. Le club athénien ne souhaiterait en effet plus lever l'option d'achat de 11 millions d'euros incluse dans le prêt de l'international marocain.
Ounahi jugé trop irrégulier
Initialement, l'actuel 3e du championnat de Grèce envisageait de renégocier le montant de l'option d'achat à la baisse. Mais la tendance a changé au cours des dernières semaines. Les dirigeants grecs estiment qu'un investissement ne serait pas justifié au regard du rendement du joueur.
Depuis le début de la saison, Ounahi a disputé 31 rencontres avec le Panathinaïkos, dont 21 en tant que titulaire. Il a marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Malgré quelques bonnes performances, son manque de régularité aurait fini par convaincre le président Giannis Alafouzos de le renvoyer à Marseille en fin de saison.
emplacement publicitaire
Un horizon bouché à Marseille
Ounahi peut-il avoir un avenir à l'OM, club auquel il est lié jusqu'en juin 2027 ? C'est très peu probable. Un an et demi après son arrivée d'Angers, après une excellente Coupe du monde 2022, le natif de Casablanca avait été poussé vers la sortie par le club phocéen l'été dernier. Il n'entrait pas dans les plans de Roberto De Zerbi et avait, depuis plusieurs mois, perdu sa place à Marseille. Si son retour se confirme, les dirigeants olympiens devront sans doute lui chercher une nouvelle porte de sortie l'été prochain.
Etes-vous déçu par la carrière d'Ounahi depuis son très bon Mondial au Qatar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …