Monterrey : Sergio Ramos fait déjà des siennes...

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/03/2025 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En grande forme depuis sa signature au CF Monterrey, Sergio Ramos se retrouve déjà dans l'oeil du cyclone. Expulsé contre les Pumas (1-3), dans la nuit de dimanche à lundi, le défenseur central espagnol risque une lourde suspension.

Monterrey : Sergio Ramos fait déjà des siennes...
Sergio Ramos a reçu son premier carton rouge au Mexique.

Il a pris son temps, mais il a finalement décidé de poursuivre sa carrière. Libre depuis la fin de son contrat avec le Séville FC, en juin dernier, Sergio Ramos (38 ans) a choisi de s'engager en faveur du CF Monterrey, début février.

Ses débuts ? Réussis. En cinq matchs, le défenseur central espagnol a déjà marqué à trois reprises. La preuve qu'il a gardé ses bonnes vieilles habitudes. Mais aussi ses mauvaises.

Un rouge qui fait parler

En effet, le champion du monde 2010 a été expulsé dans le temps additionnel face aux Pumas (1-3), dans la nuit de dimanche à lundi. Son 30e carton rouge en carrière. Sauf que celui-ci, le premier au Mexique, a fait et fait couler beaucoup d'encre. A la lutte pour le ballon, l'ancien capitaine du Real Madrid n'a pas hésité à mettre un coup de pied à Guillermo Martinez. «Vous vous doutez bien que je n'allais pas repartir de cette ligue sans avoir pris un rouge» , a même ironisé le principal intéressé après la rencontre. Un sarcasme qui n'a pas vraiment fait rire l'entraîneur adverse.


emplacement publicitaire

«On attend d'un étranger qu'il soit un exemple, un bon joueur. Je pense que le joueur doit être sorti dès la 20e minute, quel que soit son nom. Il doit être un exemple» , a asséné Efraín Juárez, en référence aux nombreux coups bas de l'Ibère sur ses joueurs tout au long de la partie, avec notamment un coup de coude évitable sur Pablo Bennevendo. «Si un joueur de notre pays avait fait ça, il aurait sûrement été expulsé à la 20e minute, pas à la 90e, et c'est ce qui me dérange, car quand on est étranger, on est jugé différemment ici.»

Les dirigeants mexicains déjà à l'épreuve

Dans la foulée de la partie, les Pumas ont décidé d'insister et de mettre la pression sur les dirigeants locaux pour sévir. «Nous sommes une institution qui ne cessera jamais de faire entendre sa voix face à une performance arbitrale comme celle d'aujourd'hui. Nous exigeons du directeur général de la Commission d'arbitrage, une analyse détaillée de ce match et qu'il prenne des mesures pour garantir un réel développement de l'arbitrage au Mexique» , a indiqué la formation basée à Mexico dans un communiqué.

Selon la presse locale, l'ex-joueur du Paris Saint-Germain peut risquer très gros dans cette affaire. Le règlement de la Liga MX prévoit que les sanctions pour conduite déplacée peuvent aller de 1 à 15 matchs de suspension en plus d'une amende allant de 1 200 à 248 000 euros. Reste à savoir si la ligue frappera fort pour punir celui qui est déjà devenu la plus grande star du championnat. A priori, le coach des Pumas a une petite idée là-dessus alors que le derby contre les Tigres est prévu pour le 13 avril.

Quelle sanction pour Sergio Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire