Real : la mise au point d'Ancelotti sur Mbappé
Après les récentes critiques concernant l'attaquant Kylian Mbappé, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a pris la défense de l'international français. Le technicien italien a relativisé les dernières performances décevantes de l'ancien Parisien.

Au Real Madrid, la moindre méforme, même sur un ou deux matchs, entraîne immédiatement des débats. Pourtant performant depuis décembre, l'attaquant madrilène Kylian Mbappé, après une très courte absence pour se faire retirer une dent de sagesse, a eu du mal à relancer la machine.
Déjà décevant face au Betis Séville (1-2) samedi dernier en Liga, l'international français s'est loupé contre l'Atletico Madrid (2-1) mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Mbappé défendu par Ancelotti
En Espagne, les deux performances ratées de l'ancien Parisien ont immédiatement suscité une inquiétude par rapport à sa forme physique. Face aux critiques, l'entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti a réalisé une mise au point devant les médias. «Un moment difficile ? Non. Contre l'Atletico Madrid, il n'a pas réussi à faire ce qu'il a fait face à Manchester City. Contre City, il a marqué trois buts à la maison et aucun face à l'Atletico. Mais dans l'ensemble, il se débrouille très bien, nous sommes très contents de lui», a assuré l'Italien, avant de relativiser cette méforme.
emplacement publicitaire
«Il faut prendre en compte une chose, et lui aussi doit le prendre en compte, ce n'est pas possible d'être toujours à son meilleur niveau. Face à l'Atletico, il n'a pas démontré sa meilleure version. Dans une saison aussi exigeante, c'est assez normal, surtout pour les joueurs de qualité, ils ont plus de hauts et de bas. Pour ces joueurs, c'est encore plus difficile d'avoir de la continuité. Mais je le répète : il se débrouille très bien», a-t-il insisté.
Un rappel sur son impact
Et effectivement, malgré des débuts poussifs, la saison 2024-2025 de Mbappé au sein de la Maison Blanche reste satisfaisante : 28 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Surtout, Ancelotti n'a pas la mémoire courte et n'a pas oublié l'impact du Tricolore pour éliminer Manchester City (3-2, 3-1) lors des barrages de la C1.
«Si nous sommes en 8es de finale de la Ligue des Champions, c'est beaucoup grâce à lui car il a marqué quatre buts en barrages. Nous sommes tous contents de lui et avec la certitude qu'il va encore apporter plus», a terminé l'ex-manager de Chelsea. Pour balayer les doutes, le champion du monde 2018 connaît la formule : enchaîner les buts pour faire gagner Madrid.
Que pensez-vous des propos de Carlo Ancelotti sur Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...