Real : un sérieux avertissement avant les grandes échéances...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/03/2025 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une performance décevante, le Real Madrid a chuté sur la pelouse du Betis Séville (1-2) samedi en Liga. En plus d'abandonner des points précieux dans la course au titre en championnat, les Merengue suscitent des doutes à l'approche des grands rendez-vous.

Real : un sérieux avertissement avant les grandes échéances...
Kylian Mbappé et les Madrilènes ont déçu.

En Liga, le Real Madrid n'avance plus... Battu sur la pelouse du Betis Séville (1-2) samedi, le club madrilène a seulement enregistré 1 victoire sur les 5 dernières rencontres en championnat.

Et dans le contenu, les Merengue ont livré une copie particulièrement décevante et même inquiétante pour les prochaines échéances.

Un Real méconnaissable

Privé de Jude Bellingham, suspendu, et de Federico Valverde, blessé, le champion d'Espagne en titre avait pourtant bien débuté cette partie en ouvrant le score par Brahim Diaz. Mais très rapidement, les Madrilènes ont perdu le contrôle des débats et ont été logiquement renversés par les Andalous, avec des buts de Johnny Cardoso et Isco. Un revers logique pour l'entraîneur de la Maison Blanche Carlo Ancelotti.

«C'est un mauvais match, nous avons bien commencé mais ensuite nous n'avons pas eu le même niveau d'engagement, nous avons perdu le contrôle du match contre une équipe qui a mieux joué que nous et qui méritait de gagner. C'est un coup dur, il faut réagir», a prévenu le technicien italien en conférence de presse.


emplacement publicitaire

L'avertissement d'Ancelotti

Longtemps leader au classement, le Real, désormais 3e, a perdu la main en Liga, en étant devancé par l'Atletico Madrid, leader avec 2 unités d'avance, et le FC Barcelone, qui compte le même nombre de points avant de défier la Real Sociedad. Et face à cette situation, Ancelotti en a profité pour envoyer un avertissement à ses joueurs avant de défier les Colchoneros mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

«Des doutes avant la Ligue des Champions à cause de cette prestation ? Si nous jouons comme ça, nous ne gagnerons pas. C'est très clair, j'espère que ça va nous réveiller», a lancé l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si le contexte de la C1 va, à nouveau, transcender le visage du Real.

Que pensez-vous du niveau du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire