PSG : la démonstration de force d'un rouleau compresseur
Auteur d'une première période d'une très grande qualité, le Paris Saint-Germain a surclassé Lille (4-1) samedi en Ligue 1. Avant de défier Liverpool mercredi en Ligue des Champions, le champion de France en titre continue d'impressionner.

Invaincu depuis 22 matchs toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain aborde la dernière partie de cette saison 2024-2025 avec une grande confiance.
Car sans même parler des résultats, le champion de France en titre dégage une force collective particulièrement impressionnante. A l'image de la démonstration réalisée face à Lille (4-1) samedi au Parc des Princes en Ligue 1.
La meilleure première période du PSG
Dans ce choc du championnat de France, le PSG n'a laissé aucune chance au LOSC. Confirmant la belle forme affichée ces dernières semaines, les hommes de Luis Enrique ont livré un véritable récital sur les 45 premières minutes : 4-0 au tableau d'affichage, une domination totale, un jeu collectif impressionnant, 17 tirs à 0, des Dogues asphyxiés... «Je suis très heureux. C'était la meilleure première période de la saison, a noté l'entraîneur parisien pour DAZN. On a réussi à mettre quatre buts et se créer beaucoup d'occasions contre une équipe de Ligue des Champions. C'était une première période totalement accomplie.»
emplacement publicitaire
En gestion après la pause, Paris n'a pas imposé le même rythme et Lille a d'ailleurs réussi à sauver l'honneur. Mais le coach nordiste Bruno Genesio a aussi noté la nette supériorité du club de la capitale. «Il faut quand même le souligner : on a affronté une grande équipe. Aujourd'hui, dans le championnat, il y a Paris, Paris et Paris... Avec les autres, on lutte pour ce qu'il restera. Ils sont sur une autre planète que les 17 autres équipes de ce championnat», a salué l'ancien Lyonnais.
Les armes pour rivaliser avec Liverpool ?
Avant la réception de Liverpool mercredi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG affiche une grande confiance. Et malgré les bons résultats des Reds, leaders de Premier League et premiers lors de la phase de ligue en C1, les Parisiens n'ont pas l'intention de réaliser le moindre complexe. «Ce sera différent, ce sera très compliqué bien entendu, mais nous sommes dans la meilleure période de la saison», a rappelé Luis Enrique.
«On va jouer contre la meilleure équipe d'Europe, qualifiée de manière brillante, mais ce n'est pas dans notre mentalité de spéculer, se protéger, rester défensifs, on va attaquer et on va essayer de tourner ça en notre faveur. Je connais très bien Liverpool, sans aucun doute c'est l'équipe la plus en forme en Europe tant dans les résultats que dans le jeu. Ça aurait pu être une finale de Ligue des Champions, on va essayer de faire avec nos armes», a terminé l'Espagnol. En ce moment, les armes du PSG sont très affutées...
Que pensez-vous de la forme du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...