Nice : les vérités de Clauss sur son départ de l'OM

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2025 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vendu pour 5 millions d'euros l'été dernier, le latéral droit Jonathan Clauss a quitté l'Olympique de Marseille pour l'OGC Nice. Epanoui sous les couleurs des Aiglons, l'international français est revenu sur cette décision.

Nice : les vérités de Clauss sur son départ de l'OM
Jonathan Clauss se sent heureux à Nice.

Au terme d'une saison 2023-2024 mouvementée à l'Olympique de Marseille, le latéral droit Jonathan Clauss a été invité à partir lors du dernier mercato d'été. Cédé pour 5 millions d'euros, l'international français a pris la direction de l'OGC Nice.

Cependant, à la base, l'ancien Lensois avait une autre idée en tête : s'accrocher pour inverser la tendance à l'OM.

Clauss voulait parler à De Zerbi, mais...

Initialement sous contrat jusqu'en juin 2025 à Marseille, le joueur de 32 ans avait ainsi demandé à discuter avec le nouveau coach olympien à l'époque, Roberto De Zerbi, pour avoir une chance de prendre un nouveau départ sur la Canebière. «Je fais un bilan et je ne la trouve pas catastrophique. Je la trouve en dents de scie, comme notre saison collective. J'ai su performer à certains moments où on était un peu dans le trou. Arrive De Zerbi. Je savais qu'ils voulaient éventuellement me vendre parce que... Parce que. Je me disais qu'avec De Zerbi ça pouvait être un renouveau, que j'aimerais discuter avec lui, mais je n'ai jamais eu cet entretien», a-t-il fait savoir au quotidien L'Equipe ce samedi.


emplacement publicitaire

Après l'Euro 2024 avec l'équipe de France, l'intérêt de Nice, avec l'implication de l'entraîneur Franck Haise, se fait de plus en plus pressant. Mais aux débuts des discussions, Clauss avait toujours l'intention de rester à l'OM. «Quand Nice m'appelle, je sais que tout va être positif là-bas. Mais j'ai toujours cet esprit de revanche, de vengeance, de ne pas quitter l'OM, de ne pas rester sur une frustration. Je savais qu'ils voulaient que je parte, mais c'est parfois difficile à accepter. Je parle énormément avec ma compagne. Je lui dis que je ne sais pas quoi faire. Elle me dit : 'Nice, c'est la bonne chose à faire, tu vas t'en sortir.' Et j'ai dit OK. En arrivant ici, j'ai vite compris qu'elle avait eu raison de me dire : 'Fonce, ça va être génial.'», a avoué le défenseur.

Une nouvelle vie plus agréable à Nice

Un peu plus de 7 mois après ce transfert, le Tricolore ne regrette absolument pas son choix. Performant sur le plan sportif avec les Aiglons, il se sent surtout plus épanoui dans sa vie. «Pour moi, c'est plus agréable à vivre. J'ai connu une période à Marseille où c'était extrêmement compliqué dans ma vie de tous les jours. Elle n'avait quasiment plus de saveur. C'était foot, dormir, foot, dormir. Je ne pouvais plus mettre un pied dehors», a-t-il confié.

«Il y avait des rumeurs. Les gens se cantonnaient à l'image médiatique que j'avais et qui était fausse, alors que je ne faisais rien de tout ça. Aujourd'hui, je savoure d'être là (à Nice). Je vais au resto tranquillement avec ma compagne ou mes parents, je me balade un peu en ville. Je respire, en fait», a terminé Clauss. Un renouveau qui lui a permis de se relancer.

Que pensez-vous des propos de Jonathan Clauss sur son départ de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire