PSG : Chevalier veut pousser Donnarumma vers la sortie
Contacté par le Paris Saint-Germain, Lucas Chevalier a posé une condition aux dirigeants parisiens. Le gardien du LOSC demande le statut de numéro 1, ce qui impliquerait probablement le départ de Gianluigi Donnarumma cet été.

Ce n'est pas forcément le duel le plus attendu lors du choc entre le Paris Saint-Germain et Lille ce samedi (21h05). Mais compte tenu de l'actualité, le match dans le match entre Gianluigi Donnarumma et Lucas Chevalier vaudra le détour.
Le destin des deux gardiens pourrait être lié puisque le club de la capitale s'intéresse bien au portier du LOSC. Avant cette affiche de la 24e journée de Ligue 1, le quotidien Le Parisien a effectivement confirmé un réel intérêt du PSG.
L'atout Luis Campos
Les dirigeants franciliens estiment que le Français possède le mental et la capacité à gérer ses émotions nécessaires pour s'imposer à Paris. Le PSG a donc contacté le Lillois de 23 ans avec un avantage sur les autres clubs intéressés. Le leader du championnat est représenté par son conseiller Luis Campos, à l'origine de la signature du premier contrat professionnel de Chevalier chez les Dogues. Les deux hommes s'apprécient et sont restés en contact, ajoutent nos confrères, qui révèlent néanmoins une condition posée par le troisième gardien des Bleus.
emplacement publicitaire
Le natif de Calais ne viendra que s'il est certain d'obtenir le statut de numéro 1. Une demande sans doute incompatible avec la présence de Donnarumma. Reste à savoir si le PSG acceptera de rassurer Chevalier après avoir instauré une concurrence grâce à Matvey Safonov, recruté pour 20 millions d'euros l'été dernier. Quoi qu'il en soit, l'international italien, dont l'agent affichait récemment sa sérénité, a de quoi s'inquiéter pour son avenir à Paris. L'ancien Milanais a sûrement senti le vent tourner, d'où sa réaction sur et en dehors du terrain.
La réaction de Donnarumma
Le gardien de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2026, a retrouvé un excellent niveau ces dernières semaines. Et dans les discussions relancées pour sa prolongation, Donnarumma accepte désormais la nouvelle politique du PSG, avec un salaire fixe et une partie variable en fonction de ses performances. L'actuel titulaire de Luis Enrique valide aussi le timing choisi par la direction concernant les négociations, ainsi que la mise en place d'une vraie concurrence. Suffisant pour convaincre les décideurs ? La piste Chevalier semble indiquer le contraire.
Selon vous, le PSG doit-il remplacer Gianluigi Donnarumma par Lucas Chevalier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …