OM : l'ultime mise au point de De Zerbi sur les polémiques arbitrales
Droit dans ses bottes, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a réaffirmé ses propos : le club phocéen a souffert de nombreuses erreurs arbitrales cette saison en Ligue 1, notamment à Auxerre (0-3). Cependant, l'Italien a condamné les débordements et a réalisé une dernière mise au point.

Si le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, qui a crié à la corruption arbitrale, a logiquement réalisé son mea culpa, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi persiste et signe dans ses déclarations.
Après la défaite à Auxerre (0-3) samedi en Ligue 1, le technicien italien avait déploré les erreurs de l'arbitre Jérémy Stinat. Et l'ancien manager de Brighton a tenu à revenir, pour la dernière fois, sur les polémiques.
De Zerbi lâche ses vérités !
Tout en maintenant sa position sur les nombreuses erreurs qui ont pénalisé son équipe sur cette saison 2024-2025 en championnat selon lui, le Transalpin a condamné les dérives extra-sportives. «C'est la dernière fois que je vais parler des arbitres jusqu'à mon dernier jour à Marseille. J'ai su qu'il y avait eu des menaces à l'arbitre, il a même eu les pneus crevés, j'en suis vraiment désolé. Il l'a déclaré, donc il faut le croire et je tiens vraiment à exprimer ma solidarité envers ses proches et lui, car le football doit rester sur le terrain. Après, tout ce que j'ai dit après le match, je le confirme à 100%. Je crois en la bonne foi des arbitres, l'arbitrage peut se dérouler dans un climat serein, mais il y a eu des erreurs éclatantes. On n'a pas perdu à cause de lui, on a mal joué. Mais son rôle a été quand même déterminant», a souligné De Zerbi, avant d'énumérer plusieurs situations.
emplacement publicitaire
«L'expulsion de Maupay contre Angers, les deux expulsions de Cornelius, celle d'Harit face au PSG, celle de Balerdi à Lyon, je crois que ce sont des erreurs très graves. Ensuite, il y a des gens qui disent que ce n'est pas vrai, ce n'est pas mon problème. (...) Je vois les choses avec mon caractère, et je ne reviens pas sur mes propos après Auxerre. C'est avec ce caractère que j'ai décidé de venir à l'OM. Car je me reconnais dans les valeurs de ce maillot. Je le dis et je le répète : ça sera mon dernier club en France. Pas car je veux partir demain, ni à la fin de la saison, je veux rester 2, 3 ou 4 ans. Peut-être une seule année, je ne sais pas. Mon point de départ, c'est de toujours dire ce que je pense, avec respect. Mais je continue de tracer ma route, et mes parents m'ont toujours appris à dire ce que je pensais», a-t-il affirmé.
Un caractère assumé face à l'injustice
A travers son discours, De Zerbi a aussi apporté son soutien à Longoria, suspendu 15 matchs, et au conseiller Fabrizio Ravanelli, sanctionné pour 3 matchs. D'après lui, il est tout simplement impossible de se taire face à des injustices. «J'espère qu'on ne parlera plus des arbitres, moi je ne répondrai plus à partir de maintenant jusqu'à mon dernier jour ici. Vous avez les yeux, les cerveaux, le papier et les stylos pour évaluer et dire ce que vous pensez de ces épisodes. Certains le font comme moi en disant qu'il y a eu énormément d'erreurs. Est-ce qu'il y a quelque chose là-dessous ? Non, je ne pense pas. Je crois en la bonne foi des arbitres. Mais est-ce que l'OM a été pénalisé ? Oui. Le penalty contre Lille sur Rowe, celui face à Strasbourg sur Rowe qui aurait pu changer le résultat», a-t-il précisé.
«Si je prends la responsabilité d'en parler, c'est que je vois certains détourner le regard et dire : 'c'est votre problème, demerdez-vous'. Je pourrais être ailleurs, en Angleterre ou en Italie, mais j'ai décidé d'être ici car je me reconnais chez les gens ici, les fans, les joueurs, le club. Aussi dans les erreurs, car on fait tous des erreurs et on a eu des réactions de trop. Mais nous sommes des gens avec le sang chaud, qui veulent vraiment faire les choses de la bonne façon avec des sacrifices importants. Donc quand les choses ne sont pas justes, vous allez toujours m'entendre parler de cette manière tant que je n'ai pas décidé de partir. Et ici, je n'ai pas décidé de partir, je compte rester et je me sens très bien, vous pouvez tous être tranquille. Peut-être que des gens préféreraient que je parte, je ne sais pas, mais pour l'instant ce n'est pas le cas et ce n'est pas mon envie», a terminé le Marseillais. La dernière mise au point de De Zerbi à l'OM sur l'arbitrage.
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...