OM : quel avenir pour Rongier ?
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Valentin Rongier discute avec la direction de l'Olympique de Marseille pour une prolongation. La seconde partie de la saison comptera dans le choix du milieu de terrain.

La saison de Valentin Rongier est décidément marquée par plusieurs virages. Très peu utilisé durant les quatre premiers mois, le temps de se remettre d'une longue blessure, le milieu de terrain est rapidement redevenu un pilier de l'Olympique de Marseille après avoir retrouvé sa pleine condition physique fin novembre, ne sortant plus du onze de Roberto De Zerbi lorsqu'il était disponible. Jusqu'à ce mois de février.
Rongier a reculé dans la hiérarchie
Depuis l'arrivée d'Ismaël Bennacer à la fin du mercato hivernal, l'ancien Nantais n'a plus démarré le moindre match dans le onze marseillais. Il est entré à la 67e minute contre Saint-Etienne (5-1, le 15 février), puis il est resté cloué sur le banc à Auxerre (0-3, le 22 février). Dans le 3-4-3 de l'OM, il semble être devenu le troisième choix de De Zerbi au milieu de terrain, derrière Bennacer, donc, et Pierre-Emile Højbjerg.
Néanmoins, Rongier reste un élément précieux aux yeux de son entraîneur et de son club. La direction phocéenne n'envisage pas du tout son départ l'été prochain et souhaite le conserver pendant encore quelques saisons. Mais il faudra pour cela prolonger son contrat qui prend fin en juin 2026. «C'est un joueur que j'adore, dans l'équilibre d'équipe, le coach ne fait que répéter combien il est important, on va entamer rapidement des discussions avec lui et ses agents, c'est prévu», déclarait le directeur du football Medhi Benatia, début février.
emplacement publicitaire
Les discussions ont débuté
Depuis cette déclaration de Benatia, les décideurs marseillais ont bien commencé à s'activer pour prolonger leur milieu de terrain. Selon La Provence, les discussions ont été lancées entre les deux parties et l'OM devrait transmettre rapidement une première proposition au joueur. Reste à connaître la position de Rongier. Ce dernier se sent bien à Marseille mais pourrait, à 30 ans, être tenté par un premier challenge à l'étranger alors qu'il sera en position de force pour négocier un départ.
Le quotidien régional précise que le natif de Mâcon n'a encore rien décidé pour son avenir, mais qu'il s'interroge effectivement sur la suite à donner à sa carrière du côté de la cité phocéenne. Le temps de jeu qui lui sera accordé lors des prochaines semaines sera déterminant dans son choix. En attendant, Rongier a bien l'intention de se battre pour retrouver sa place de titulaire dans l'entrejeu marseillais. Comme d'habitude...
Pour vous, Rongier doit-il être titulaire ? L'OM doit-il tout faire pour le prolonger ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...