Mercato : un avenir tout tracé pour Vinicius
Cible prioritaire de l'Arabie Saoudite, Vinicius Junior garde la tête froide. L'ailier brésilien s'est dit prêt à poursuivre encore longtemps avec le Real Madrid.

Que faut-il pour que Vinicius Junior franchisse un cap supplémentaire avec le Real Madrid ? Peu de choses. Avec des buts dans deux finales de Ligue des Champions différentes, l'ailier brésilien a déjà tutoyé les sommets au sein de la formation espagnole. Il faudrait plutôt chercher du côté de la symbolique.
L'émotion de Vinicius
La symbolique, c'est le brassard de capitaine. A l'occasion de la demi-finale aller de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad (0-1), mercredi, l'Auriverde a profité du statut de remplaçant de Luka Modric pour porter ce bout de tissu si précieux aux yeux d'un Merengue. «Maintenant, tu peux parler aux arbitres» , a d'ailleurs ironisé Toni Kroos, forcément fier de voir son ancien acolyte monter en grade pour ce qui est déjà sa septième saison avec la Maison Blanche.
Une première qui a logiquement fait de l'effet au Sud-Américain. «Je veux entrer dans l'histoire du Real Madrid. Samedi, je vais disputer mon 300e match et j'espère atteindre les 400, 500 matchs avec ce club» , a glissé le joueur formé à Flamengo pour Real Madrid TV. «C'est un sentiment inexplicable d'être capitaine du meilleur club du monde pour la première fois à 24 ans» , a embrayé Vinicius Junior, qui fait déjà partie des plus anciens de l'effectif avant son 25e anniversaire.
emplacement publicitaire
Une prolongation attendue
Une prise de parole loin d'être anodine quand on sait la volonté de l'Arabie Saoudite de s'offrir ses services. Le richissime pays du Golfe a proposé un milliard d'euros sur deux ans au Madrilène pour mettre les voiles, une offre qui a retenu l'attention de son entourage. Pour le moment, Vinicius Junior semble insensible à cette approche. Il devra tout de même prolonger son contrat expirant en juin 2027 pour rassurer définitivement tout son monde.
Jusqu'où ira Vinicius Junior avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...