Lyon : Textor dépose un recours contre le PSG concernant Kvaratskhelia
L'Olympique Lyonnais a déposé une réserve contre le Paris Saint-Germain après la participation de Khvicha Kvaratskhelia à la rencontre entre les deux équipes dimanche dernier. L'OL conteste le transfert de l'ailier géorgien.

Voilà un nouvel épisode qui ne risque pas d'arranger les relations entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor. L'Olympique Lyonnais a décidé de saisir la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) au sujet de Khvicha Kvaratskhelia.
Selon les informations de L'Equipe, le club rhodanien a déposé mercredi une réclamation sur la qualification et la participation de l'ailier parisien au match de dimanche entre Lyon et le PSG (2-3) en championnat.
Pour Textor, le transfert de Kvaratskhelia viole le règlement de la LFP
Dans un courriel adressé à la LFP, le président de l'OL juge que le transfert du Géorgien, acheté 70 millions d'euros (hors bonus) à Naples, «n'a été rendu possible qu'en raison de financements du club contraires au règlement interdisant les subventions étrangères» . Il ajoute que «l'homologation de son contrat et son enregistrement comme nouveau joueur violent les dispositions du règlement administratif de la LFP» .
emplacement publicitaire
En cas d'infraction avérée, le club de la capitale peut être sanctionné d'un «match perdu par pénalité mais le club réclamant ne bénéficie pas des points correspondant au gain du match» , d'après l'article 560 du règlement des compétitions de la LFP 2024-2025. On n'en est évidemment pas là, et il y a même très peu de chances que la requête de Textor aboutisse. Néanmoins, il s'agit d'une nouvelle étape dans le conflit entre le président de l'OL et son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG avait déposé une requête pour Thiago Almada
En froid avec le Qatari depuis la fameuse réunion houleuse entre les présidents de L1 au sujet des droits TV l'été dernier, l'Américain remet en cause le financement du PSG par le Qatar, estimant que le champion de France ne joue pas avec les mêmes règles que ses adversaires. «On ne peut pas avoir le même vainqueur vingt ans d'affilée, ce n'est pas possible» , lançait-il dimanche au micro de DAZN.
Ce recours a aussi des airs de petite vengeance puisqu'elle fait suite à une requête déposée par le PSG concernant la participation de Thiago Almada au match de dimanche. Comme plusieurs autres clubs français, Paris conteste l'inscription du milieu offensif argentin, prêté gratuitement par Botafogo cet hiver malgré l'interdiction de recrutement prononcée par la DNCG contre l'OL. «Pourquoi déposer une réserve (contre l'OL) ? Je pourrais déposer une réserve contre les trois derniers joueurs achetés par le PSG avec l'argent du Qatar en violant des règles européennes» , avait lancé Textor. Le patron des Gones a joint l'acte à la parole.
Que vous inspire ce recours de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...