Mercato : le dilemme de Manchester City avec De Bruyne
En fin de contrat en juin prochain, Kevin De Bruyne ne sait toujours pas où il évoluera lors de l'exercice à venir. Malgré son niveau en chute libre, le milieu offensif belge est prêt à rester à Manchester City.

Durant plusieurs années, Kevin De Bruyne (33 ans) a longtemps été intouchable dans de nombreux débats, comme celui du meilleur meneur de jeu en Premier League.
Jusqu'à la saison passée, le Belge était encore une référence malgré des blessures qui l'ont systématiquement ralenti. La preuve, il avait réussi à délivrer 18 passes décisives en seulement 26 matchs. Un ratio impressionnant qu'il rêverait d'avoir aujourd'hui.
Une influence en recul net même si...
Avant le déplacement de Manchester City à Tottenham, ce mercredi (20h30), le Diable Rouge a déjà disputé un match de plus que sur l'ensemble du dernier exercice. De quoi rassurer sur sa forme physique puisqu'il n'a plus été indisponible depuis sa blessure musculaire en octobre dernier. Pourtant, sur le terrain, le milieu offensif passé par Chelsea n'est plus le même. En une apparition de plus, son nombre d'offrandes a été divisé par trois en 2024-2025 (6).
Manchester City a-t-il baissé en régime avec le recul des performances de De Bruyne ou le contraire ? Avec son métronome titulaire, le club anglais n'a perdu que 5 fois pour un total de 13 défaites cette saison. Un chiffre qui en dit encore long sur son importance. Malgré tout, le recordman de passes décisives sur une saison avec Thierry Henry (20) n'a plus le même coup de patte. Il n'a, par exemple, pas marqué ou fait marquer en sept sorties en Ligue des Champions.
emplacement publicitaire
De Bruyne prêt à rester
En fin de contrat en juin prochain, De Bruyne va-t-il rester au-delà de l'exercice actuel ? Les dernières rumeurs évoquent un possible départ. Afin de renouveler l'effectif, les dirigeants mancuniens sont prêts à faire partir les dinosaures de l'effectif dont il fait partie. Ce serait d'ailleurs la suite logique des choses alors que de nombreuses formations de MLS lui font les yeux doux pour lui permettre de se diriger paisiblement vers une fin de carrière.
Selon le Daily Mirror, De Bruyne est plutôt favorable à... une prolongation. Conscient de ne pas avoir retrouvé son meilleur niveau, le capitaine des Skyblues ne souhaite pas quitter le navire sur une mauvaise note. Il est même prêt à accepter un rôle secondaire à partir de la saison prochaine afin de faciliter la transition souhaitée par le club. «C'est un joueur exceptionnel, il l'a été, il l'est et il le sera, espérons-le» , a pour sa part reconnu Pep Guardiola. Une question épineuse.
Quel avenir pour Kevin De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …