Mercato : Manchester City prépare un grand ménage d'été !
En train de vivre une saison laborieuse, Manchester City compte procéder à un large renouvellement de son effectif cet été. Sept cadres sont notamment priés de partir.

Manchester City nous avait habitués à la crème de la crème. Autant dire que l'élimination dès les barrages de la Ligue des Champions face au Real Madrid (2-3, 1-3) et l'actuelle 4e place du club au classement de la Premier League ne correspondent pas aux standards très élevés des Skyblues.
Pour réenclencher une dynamique positive dès la saison prochaine, les Citizens veulent profiter du mercato d'été pour renouveler l'effectif, ce qui passe par le départ de plusieurs cadres dont le champion d'Angleterre en titre pense avoir tiré le maximum.
7 joueurs invités à partir
Selon Sky Sport ce lundi, cette mesure concerne sept joueurs qui ont tous contribué à la gloire récente de Man City, parmi lesquels Kevin De Bruyne (409 matchs), présent depuis 2015 et de toute façon en fin de contrat, au même titre qu'Ilkay Gündogan (340 matchs depuis 2016), revenu l'été dernier après un passage d'un an au FC Barcelone. Si ces deux éléments partiront sans indemnité, la direction mancunienne a invité les cinq autres à quitter le navire dès le début de la prochaine période des transferts.
emplacement publicitaire
En fin de contrat en juin 2026, Ederson (359 matchs depuis 2017), John Stones (278 matchs depuis 2016) et Bernardo Silva (388 matchs depuis 2017) sont priés de trouver un nouveau projet, alors que Jack Grealish et Mateo Kovacic, respectivement arrivés en 2021 et 2023 et sous contrat jusqu'en juin 2027, sont aussi poussés vers la sortie. Un sacré coup de balai en perspective !
Des pistes pour l'avenir
En parallèle, Manchester City travaille sur différentes arrivées, dont celle du milieu offensif du Bayer Leverkusen Florian Wirtz, déjà évoquée, laquelle s'annonce complexe au vu de l'intérêt du Real Madrid et du Bayern Munich, et de la volonté du Werkself de le conserver. À noter que toujours dans l'entrejeu, City pense encore à l'international italien du Torino Samuele Ricci et a même noué des négociations avec son entourage.
Pour la défense, les Skyblues restent en contact avec le latéral gauche de la Juventus Turin Andrea Cambiaso, alors qu'au niveau de la charnière centrale, des discussions ont été ouvertes concernant Ousmane Diomandé, qui évolue au Sporting Portugal et y a côtoyé le nouveau directeur sportif mancunien Hugo Viana. L'été de la reconstruction pour la bande à Pep Guardiola ?
Manchester City doit-il autant se renouveler d'un coup ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...