Manchester City : le vent tourne pour Guardiola...
Malgré sa récente prolongation jusqu'en juin 2027, Pep Guardiola n'est pas certain de rester à Manchester City au-delà de la saison actuelle. En tout cas, les dirigeants du club anglais ne sont pas fermés à son départ.

Parmi les entraîneurs légendaires, Pep Guardiola a une place à part. Pourquoi ? Car contrairement à nombreux de ses homologues, le Catalan n'a jamais été mis à la porte.
Lorsqu'il a voulu partir, il est parti, que ce soit au FC Barcelone ou au Bayern Munich. Une sorte de totem d'immunité qui fait de lui un coach à très spécial. Pour combien de temps ?
Une prolongation à un moment curieux
A priori, le temps qu'il faudra. Alors qu'il a entamé sa neuvième saison à Manchester City, l'homme de 54 ans a surpris tout son monde en prolongeant son contrat qui expirait initialement en juin prochain. Une surprise car après quasiment une décennie sur le banc des Skyblues, on pensait l'ancien milieu de terrain usé par son travail d'autant que l'annonce a été réalisée au début de la crise sportive connue par le club après une série de quatre défaites consécutives.
Depuis, les choses ne se sont pas arrangées, bien au contraire. Les Citizens ont perdu neuf matchs supplémentaires avec des revers assez durs à encaisser contre Manchester United (1-2) – sur deux buts dans le temps additionnel – et face au Paris Saint-Germain (4-2) – après avoir mené de deux buts – sans parler de l'élimination parfaitement logique dès les 16es de finale de la Ligue des Champions devant le Real Madrid (2-3, 1-3).
emplacement publicitaire
La direction ne le retiendra pas
Ce vendredi, le Daily Mail nous explique que les dirigeants mancuniens ne retiendront pas Guardiola à tout prix. S'il souhaite partir pour mettre fin à son engagement, la porte lui sera grande ouverte. Une position claire qui en dit long sur la situation actuelle de l'ex-international espagnol, en perdition totale dans son travail, après avoir admis que son équipe était en fin de cycle, et qui traverse une période difficile à titre personnel avec son divorce.
De son côté, l'émission El Chiringuito assure que le choix de prolonger n'était pas sa priorité. «Guardiola ne pensait plus à City l'été dernier. Il voulait reprendre la sélection anglaise. C'est une prolongation qu'il ne voulait pas, involontaire, presque forcée. Il a signé parce que c'était la seule chose qu'il avait. Il veut quitter Manchester» , a révélé le journaliste Josep Pedrerol. Un poste depuis repris par Thomas Tuchel. Quant à Guardiola, ce sera à lui de décider pour son avenir.
Quel avenir pour Pep Guardiola ? Doit-il poursuivre son aventure à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …