Droits TV : "une version bon marché de Laporta et Pérez", un président de L1 fracasse Textor et Oughourlian !
Opposés au président de la LFP Vincent Labrune et ses soutiens, John Textor (Lyon) et Joseph Oughourlian (Lens) ont quelques ennemis chez les autres présidents de Ligue 1.

Un conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel s'est tenu ce lundi en marge de la crise des droits TV de la Ligue 1. Cette réunion a permis d'acter l'utilisation du fonds de réserve de la LFP pour soulager les finances des clubs français. Ces derniers vont ainsi recevoir les 35 millions d'euros (sur un total de 70 M€) que le diffuseur DAZN refuse de payer sur l'échéance de février.
Au cours de ce conseil d'administration, les participants ont également évoqué le manque d'unité au sein du club français depuis plusieurs mois. Selon RMC, deux hommes ont été particulièrement pointés du doigt : le patron de l'Olympique Lyonnais, John Textor, et celui du RC Lens, Joseph Oughourlian.
Textor et Oughourlian «veulent déchirer la Ligue»
En opposition ouverte avec le président de la Ligue Vincent Labrune et ses soutiens, les deux dirigeants, soutenus par ceux du Havre et du FC Nantes, critiquent depuis plusieurs mois la gestion des droits TV par la LFP, et notamment le choix d'avoir opté pour DAZN l'été dernier. «Ils veulent déchirer la Ligue et la gérer eux-mêmes avec CVC» , a glissé un patron de club cité par RMC.
emplacement publicitaire
Les dirigeants lyonnais et lensois ont même eu droit à une comparaison peu flatteuse de la part d'un de leurs homologues. «Textor et Oughourlian sont une version bon marché de (Joan) Laporta et (Florentino) Pérez (présidents du FC Barcelone et du Real Madrid, ndlr), revenant tous les six mois avec la même idée ridicule. Tout en disant à tout le monde qu'ils sont des génies» , a déclaré ce président de club de L1. Pas sûr que ces propos aideront au retour de l'unité dans le football français…
Etes-vous inquiets pour le football français ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...