OM : Stinat au sifflet contre Auxerre, le club hallucine !
Un peu plus d'un mois après l'expulsion polémique de Medhi Benatia lors de OM-Lille en Coupe de France, Jérémy Stinat, quatrième arbitre de la rencontre à l'origine de la sanction contre le dirigeant marseillais, a été nommé pour diriger le match entre Marseille et Auxerre samedi. Cette décision passe mal au sein du club phocéen.

Voilà une décision qui ne risque pas d'apaiser les tensions entre l'Olympique de Marseille et l'arbitrage français. Un peu plus d'un mois après les polémiques liées à l'expulsion de Medhi Benatia lors du match OM-Lille (1-1, 3-4 tab) en 16es de finale de la Coupe de France, Jérémy Stinat a été nommé pour diriger la rencontre entre Marseille et Auxerre samedi en championnat.
Le 14 janvier dernier, M. Stinat, quatrième arbitre de la rencontre, avait été à l'origine de l'expulsion de Benatia, accusant le directeur du football de l'OM d'avoir eu une attitude menaçante à son égard. Le dirigeant marseillais avait reproché de manière un peu trop véhémente, aux yeux du quatrième arbitre, qu'un penalty n'avait pas été sifflé en faveur des Marseillais. Derrière, l'ex-international marocain a écopé de trois mois de suspension ferme plus trois mois avec sursis.
L'OM envoie un courrier à la Direction de l'Arbitrage
Sur le réseau social X, Benatia n'a pas manqué de réagir à ce choix en postant trois émojis qui ne laissent guère de place au doute : il ne comprend pas cette décision de nommer M. Stinat comme arbitre principal de la prochaine rencontre des Marseillais, un mois seulement après la polémique. En coulisses, la direction marseillaise a également réagi. Selon Foot Mercato, elle a envoyé un courrier à la Direction de l'Arbitrage pour manifester son agacement.
Dans sa lettre, le club phocéen souligne le manque d'intelligence émotionnelle de la Direction de l'Arbitrage avec cette désignation de M. Stinat. Les dirigeants olympiens en profitent également pour pointer une incohérence dans les décisions arbitrales sur les matchs de l'OM qui aurait pénalisé l'équipe à plusieurs reprises. De plus, Marseille «souligne le caractère factuel et ferme de son courrier tout en souhaitant ouvrir un dialogue pour l'avenir afin de contribuer à l'amélioration de la situation» , écrivent nos confrères. En attendant, la tension monte déjà d'un cran à quatre jours de cette rencontre de Ligue 1 à l'Abbé-Deschamps.
Que pensez-vous de cette décision de la Direction de l'Arbitrage ? Comprenez-vous l'agacement de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …