La Liga : le Barça leader, l'arbitrage va encore faire parler...
Lors de la 24e journée de Liga, le FC Barcelone a battu le Rayo Vallecano (1-0) et repris la tête du championnat. Mais certaines décisions arbitrales de cette rencontre seront largement commentées dans les prochains jours.

C'est devenu une habitude en Espagne, chaque journée est systématiquement animée par des polémiques autour de l'arbitrage. Et la tendance s'est confirmée ce lundi soir.
Deux jours après le nul du Real Madrid contre Osasuna (1-1), avec l'exclusion de Bellingham qui agace les Madrilènes, le FC Barcelone a battu le Rayo Vallecano (1-0) dans une rencontre marquée par des décisions litigieuses.
Le Barça s'en sort bien
A priori, les contestations ne concerneront pas le penalty accordé aux Blaugrana. Même si le ballon n'a pas atteint sa zone, Iñigo Martinez a bien été accroché par Ciss. D'où l'intervention de la VAR et le seul but du match inscrit par Lewandowski (28e). Mais les visiteurs auraient pu (ou dû) obtenir au moins penalty à leur tour pour des accrochages de Cubarsi et Fort.
Il y en avait sans doute assez pour créer un scandale du côté de Madrid. Mais toujours en première période, l'arbitre principal venait encore pimenter l'actualité en refusant un but du Rayo signé De Frutos (43e). Le buteur n'est pas hors-jeu, d'ailleurs l'arbitre assistant n'a pas levé son drapeau. En réalité, l'officiel signalait une obstruction de l'attaquant Nteka, en position de hors-jeu, sur Iñigo Martinez.
|
emplacement publicitaire
Certains approuveront la décision, quand d'autres diront que le défenseur central du Barça joue bien le coup. En tout cas, l'action et le match en général feront parler sachant que les Barcelonais, en danger à plusieurs reprises dans ce match, profitent de cette victoire pour reprendre la place de leader au Real Madrid grâce à une meilleure différence de buts.
Que pensez-vous des décisions prises par l'arbitre du match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …