Monaco : Hütter, comme l'ombre d'un doute...
Pourtant prolongé en janvier jusqu'en juin 2027, l'entraîneur de l'AS Monaco Adi Hütter suscite de sérieux doutes en raison de la mauvaise dynamique du club de la Principauté. Un départ du technicien autrichien avant la fin de la saison serait un scénario envisagé en interne.

Le 4 janvier dernier, l'AS Monaco a officiellement prolongé le contrat de l'entraîneur Adi Hütter jusqu'en juin 2027. À l'époque, il s'agissait d'une récompense logique envers le technicien autrichien, auteur d'un bon travail sur le banc monégasque.
Un peu plus d'un mois plus tard, la dynamique a totalement changé à l'ASM, qui compte seulement 3 victoires sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Hütter n'est officiellement pas menacé, mais...
D'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, l'ancien coach de Francfort se retrouve désormais fragilisé par cette série négative. Officiellement, l'ASM a expliqué qu'un licenciement d'Hütter ne représentait pas un sujet. Mais en interne, le tacticien monégasque suscite bel et bien des doutes.
«Jusque-là, il n'a jamais vraiment changé de méthode, et les limites de son management sont apparues au grand jour. C'est maintenant qu'on va voir quel type de meneur d'hommes il est», a d'ailleurs prévenu l'agent d'un joueur. Au sein de la direction, Hütter a encore du crédit, mais doit absolument rester en phase avec l'objectif de cet exercice : la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions est perçue comme une obligation. Ces dernières semaines, Monaco a chuté à la 4e place en Ligue 1 et une glissade plus importante pourrait entraîner son éviction...
emplacement publicitaire
Un scénario déjà anticipé
Car malgré le discours officiel, un départ d'Hütter avant même la fin de la saison incarne un scénario déjà anticipé par Monaco. Afin d'assurer l'intérim, une option interne a déjà été validée : l'adjoint Damien Perrinelle. Pour le moment, le natif d'Hohenems n'est pas encore sur la sellette. Mais il ne doit pas se louper sur l'enchaînement à venir : Nantes samedi et Lille le 22 février en championnat, avec le barrage retour de Ligue des Champions à négocier sur la pelouse de Benfica (0-1 à l'aller) mardi. Un véritable tournant dans la saison de Monaco.
Que pensez-vous de la situation d'Adi Hütter sur le banc de l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...