Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Guen prend sa revanche
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2008 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent controversé, Paul Le Guen a cloué le bec de ses détracteurs dimanche soir en prenant une place importante dans le succès (2-4) de son équipe à Marseille. Appuyé par la forme olympique de Luyindula et Hoarau, l'entraîneur du PSG a convaincu par ses choix tactiques.

Le Guen prend sa revanche

Emmené par Paul Le Guen, Peguy Luyindula et Guillaume Hoarau tous les trois décisifs dimanche soir, le Paris SG a ramené de Marseille une victoire (2-4) qui n'a pas de prix en termes d'image, mais aussi pour les supporters. La 10e journée devait être marquée par la grève, elle l'a finalement été par le coup de maitre de l'entraîneur parisien qui avait choisi avec raison de faire tourner son effectif en Coupe de l'UEFA jeudi pour mieux croquer l'OM. Et d'aligner une équipe très offensive alors que les hommes d'Erik Gerets pouvaient s'assoir sur le fauteuil de leader en cas de succès au Vélodrome.

Une tactique payante

Si son homologue Erik Gerets pourrait regretter d'avoir laissé Hatem Ben Arfa se ronger les ongles sur le banc, Le Guen a été inspiré alignant un 4-3-3 offensif et audacieux, en recentrant Jérôme Rothen pour mieux décaler Peguy Luyindula à gauche. «C'est historique ! Il faut le voir comme ça. Les choix qui ont été effectués en Coupe d'Europe se sont révélés payants. La défense a tenu le coup en seconde période. Il faut souligner l'excellent match du groupe dans son ensemble et tout particulièrement de Peguy Luyindula et Guillaume Hoarau qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à être appelé en équipe nationale» , s'est félicité le président Charles Villeneuve.

Alors que Hoarau a rejoint Karim Benzema en tête du classement des buteurs (6 unités), Le Guen a commenté la victoire avec sa modestie et son enthousiasme habituels. «C'est une bonne opération, on bat Marseille, à Marseille, en marquant quatre buts. C'est vraiment une très bonne opération. Depuis longtemps, on a l'envie, mais on n'avait pas forcément les moyens. On est sur le bon chemin, mais il faut rester très tranquille. Les circonstances du match ont été favorables. Si on prend un but sur ce tir (de Cheyrou) sur la barre, les commentaires seraient tout autres» , a jugé Le Guen à l'issue de la rencontre. Ses joueurs ont en tout cas bien mérité de voir leur prime de match doublée, soit 6 000 euros chacun.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB