Nice : Dante aura droit à une dernière danse
Désireux de poursuivre une année de plus, Dante a été prolongé jusqu'en juin 2026 par Nice. Une juste récompense pour le défenseur central brésilien, devenu une légende du Gym.

Le record de Kazuyoshi Miura aura énormément de mal à être battu. A bientôt 58 ans, le Japonais est toujours en activité, du côté de l'Atletico Suzuka, pensionnaire de quatrième division. Une sacrée prouesse qui en inspire plus d'un, notamment dans l'Hexagone.
Dante arrêtera bien en 2026
Le meilleur exemple actuel ? Dante. Lorsque son homologue nippon a débuté sa carrière, le Brésilien n'avait que 3 ans. Il en a aujourd'hui 41. Ce qu'il a aussi, ce sont des jambes et du football à revendre. Ses récentes performances parlent d'ailleurs pour lui avec des prestations particulièrement solides contre l'Olympique de Marseille (2-0) et Lens (2-0). Un niveau impressionnant pour un joueur à l'arrêt durant un mois après une blessure au ménisque.
A l'issue du succès sur les Sang-et-Or, il avait d'ailleurs évoqué sa volonté de faire durer le plaisir une année de plus à l'Allianz Riviera. La réponse de ses supérieurs ? Positive. En effet, le capitaine du club azuréen a eu droit à sa prolongation d'une saison avec le Gym. Un sacré cadeau pour celui qui vient de disputer son 300e match avec la formation sudiste, où il prendra sa retraite définitive au terme de l'exercice 2025-2026.
emplacement publicitaire
Sa grave blessure au genou oubliée
«À 41 ans, le capitaine rugit toujours. Il est toujours aussi fort, toujours aussi important, et a toujours de grandes ambitions, pour lui comme pour l'équipe» , a fait savoir l'OGCN, qui parle du «dernier chapitre d'une magnifique aventure» . Une aventure d'autant plus magnifique que Dante a posé les pieds en Côte d'Azur alors qu'il s'apprêtait à fêter ses 33 ans après une seule et unique saison à Wolfsbourg.
Un sérieux et un professionnalisme qui rappellent un certain Vitorino Hilton, parti de Montpellier à 43 ans après dix saisons dans l'Hérault. A la différence de son compatriote, Dante aurait pu arrêter sa carrière bien plus tôt à la suite d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche en novembre 2020, déjà dans la dernière année de son contrat. Un lointain souvenir en attendant sa dernière danse.
Êtes-vous surpris par le niveau affiché par Dante à 41 ans ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...