Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LFP : vers une crise majeure avec DAZN ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2025 à 18h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Diffuseur de la Ligue 1, DAZN n'a toujours pas réglé une échéance liée aux droits TV à l'approche d'une deadline, prévue le 14 février. La plateforme britannique pourrait lancer une procédure contre la Ligue de Football Professionnel et les présidents de L1 commencent à s'inquiéter...

LFP : vers une crise majeure avec DAZN ?
DAZN n'a pas encore réglé son échéance.

Une nouvelle crise prête à secouer le football français ? L'été dernier, la Ligue de Football Professionnel a eu d'immenses difficultés dans la gestion du feuilleton des droits TV de la Ligue 1, finalement accordés à DAZN et beIN Sports.

Depuis, la plateforme britannique a eu du mal à séduire le public, avec un nombre d'abonnés qui a difficilement passé la barre des 500 000. Dans ce contexte, les relations sont tendues entre le diffuseur et la LFP.

DAZN doit payer avant le 14 février, mais...

Avant le 14 février, DAZN doit verser une échéance concernant les droits TV. Et alors que beIN a déjà réglé sa part, la LFP se trouve toujours en attente du versement du principal diffuseur de la L1, qui a pourtant l'habitude de payer avant la deadline, selon les informations de la radio RMC ce mardi. Si la LFP se veut rassurante et optimiste, la position de l'instance pourrait évoluer car le média penserait à déposer un recours devant la justice civile pour «défaut de loyauté» de la Ligue !

Pourquoi ? DAZN considère tout simplement que la LFP n'a pas réalisé les efforts nécessaires, notamment dans la lutte contre le piratage, pour les défendre. «Défaut de loyauté de la Ligue ? Mais c'est une blague... Donc le piratage c'est la faute de la Ligue ? DAZN est une entreprise très sérieuse et ne peut pas ne pas respecter ses engagements contractuels. La Ligue a su tirer des leçons du passé au moment de l'écriture des contrats. Elle saura les faire respecter pour préserver ses intérêts et ceux des clubs», a assuré une source proche des négociations entre la LFP et DAZN l'été dernier.

Les présidents de L1 très inquiets

Sans surprise, cette situation commence à inquiéter les présidents de L1, qui ont beaucoup discuté au cours des dernières heures. Dans l'hypothèse d'un refus de paiement de DAZN, plusieurs dirigeants ont peur de connaître un très sérieux problème de trésorerie, notamment pour payer les salaires et les charges. La menace d'une nouvelle crise plane au-dessus des clubs français...

Que pensez-vous de la situation entre DAZN et la LFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre favori pour gagner la Ligue des Champions ?

Arsenal
Aston Villa
Bayern Munich
Dortmund
FC Barcelone
Inter Milan
PSG
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB