PSG : Luis Enrique explique la réussite de Dembélé en pointe
Longtemps critiqué pour son manque d'efficacité en tant qu'ailier, Ousmane Dembélé empile les buts en pointe. L'attaquant du Paris Saint-Germain donne raison à son entraîneur Luis Enrique, pas seulement convaincu par ses qualités de dribble.

Avant le barrage aller de Ligue des Champions mardi (18h45), l'une des clés pour Brest sera d'interrompre la folle série d'Ousmane Dembélé (27 ans). L'attaquant du Paris Saint-Germain a marqué lors de ses 7 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues (13 buts).
Alors qu'il subissait de nombreuses critiques et moqueries il y a encore quelques semaines, le Français fait preuve d'une incroyable efficacité en pointe. Le voilà déjà, grâce à ses 21 réalisations depuis le début de l'exercice, avec 15 unités de plus que la saison dernière (6) !
Le nouveau Dembélé
On peut parler d'une métamorphose pour Dembélé, même s'il est vrai que l'ailier de formation a forcément plus de lucidité lorsqu'il n'a pas à dribbler toute une défense avant de frapper. Certains évoqueront plutôt un coup de génie de Luis Enrique, justement interrogé sur la réussite de l'ancien Rennais dans l'axe. En plus de la précision de ses passeurs, l'entraîneur parisien a mis en avant la qualité des déplacements de Dembélé. «Il est toujours là où il faut, il est capable ensuite de recevoir un ballon et de marquer en une touche de balle» , a commenté l'Espagnol en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Luis Enrique est bluffé
«On connaît très bien ses qualités, ses statistiques cette saison sont incroyables, a-t-il ajouté. Mais c'est aussi ça le charme de faire partie d'une équipe qui parvient à coordonner tes idées avec celles de tes coéquipiers.» Luis Enrique est effectivement à l'origine d'un collectif bien huilé dans lequel ses attaquants multiplient les permutations. Ainsi, Dembélé devient également imprévisible sans ballon. «On connaissait Ousmane comme ailier mais on voit qu'il est vraiment capable d'aller partout et c'est tout à fait positif» , a complimenté le technicien, bluffé par l'intelligence de l'international tricolore.
«Ce qui est surprenant, c'est son mouvement permanent dans la surface de réparation, a-t-il expliqué. Là où la saison dernière on le voyait plutôt partir du couloir, on le voit plus agir en numéro 9, c'est quelque chose dont on tire tous profit et dont on est tous contents.» Tous, sauf les récents adversaires du PSG gênés dans la lecture du jeu parisien. Un autre défi pour les Brestois qui avaient encaissé un triplé de Dembélé (2-5) le 1er février dernier.
Selon vous, Ousmane Dembélé va-t-il poursuivre sur sa lancée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …