OM : Bennacer a fait forte impression

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2025 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Titularisé dimanche à Angers (2-0), le milieu de terrain Ismaël Bennacer a fait forte impression pour sa première sous le maillot de l'OM. Omniprésente dans l'entrejeu, la recrue hivernale a livré une prestation séduisante.

OM : Bennacer a fait forte impression
Bennacer sur la pelouse d'Angers pour sa première avec l'OM.

Roberto De Zerbi était très heureux de la prestation de son équipe à Angers (2-0) dimanche soir. Mais l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est tout de même excusé. Pas pour le nombre de buts assez faible en comparaison de la domination outrageuse de ses joueurs au Stade Raymond-Kopa, mais auprès de Valentin Rongier.

R. De Zerbi – «je suis désolé pour Rongier»

Le milieu de terrain était malade et n'était donc pas disponible pour cette rencontre. Son absence a permis à Ismaël Bennacer (27 ans), arrivé en début de semaine, de faire ses premiers pas sous les couleurs marseillaises. Et de rapidement démontrer qu'il sera difficile de le retirer du onze à l'avenir.

«C'est un super joueur pour nous. Je suis désolé pour Rongier parce qu'il n'était pas en assez bonnes conditions pour jouer. C'est toujours un super joueur aussi. Mais Isma a vraiment très bien joué et c'est un grand joueur pour nous. Il amène de la personnalité, de la qualité» , a déclaré De Zerbi au micro de DAZN après la rencontre.


emplacement publicitaire

Une énorme influence au milieu

Il faudra juger Bennacer sur sa régularité et sa condition physique, puisqu'il a connu pas mal de pépins physiques ces dernières saisons. Mais sa première sous le maillot de l'OM a déjà montré ce qu'il pouvait apporter à son équipe. Au four et au moulin, l'international algérien a été central dans le jeu marseillais (117 ballons touchés), juste dans ses transmissions (103 passes réussies sur 104), précieux dans le travail défensif (4 tacles réussis) et à l'origine de nombreuses situations marseillaises.

«Je me suis régalé» , a confié l'ancien Milanais, qui prend déjà du plaisir à évoluer sous les ordres de De Zerbi. «J'ai beaucoup suivi cet entraîneur, ce qu'il a apporté à ses équipes. C'était quelque chose qui me plaisait depuis longtemps. En deux ou trois jours à l'entraînement, j'ai vu un petit peu ce qu'il proposait, ce qu'il attendait plus ou moins des joueurs à mon poste, et c'est une chose à laquelle je me suis un petit peu adapté et ça fait plaisir.» Sa prestation a sans doute fait plaisir aussi à ses nouveaux dirigeants.

Pensez-vous que Bennacer va prendre la place de Rongier dans le onze de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire