OM : Benatia attend déjà Gouiri au tournant
Connu pour son irrégularité, Amine Gouiri ne pourra pas s'endormir à l'Olympique de Marseille. L'attaquant arrivé cet hiver en provenance de Rennes a déjà reçu un avertissement de la part du directeur sportif Medhi Benatia.

Roberto De Zerbi est un entraîneur heureux. Avant le début du mercato hivernal, le coach de l'Olympique de Marseille avait demandé à ses supérieurs d'élever le niveau technique de l'équipe.
On peut dire que l'Italien a été servi, notamment grâce à l'arrivée d'Amine Gouiri (24 ans). Dans un profil bien différent comparé à son prédécesseur Elye Wahi, l'attaquant recruté au Stade Rennais a déjà prouvé tout ce qu'il pouvait apporter.
Des débuts à confirmer
Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a réussi son entrée face au club rhodanien (3-2) dimanche dernier, dans une rencontre difficile et forcément particulière pour lui. Une entrée prometteuse à prendre avec précaution.
Tous les amateurs de Ligue 1 le savent, Gouiri peut éblouir un match par sa qualité technique et sa capacité à combiner avec ses coéquipiers… avant de disparaître lors des rencontres suivantes. Cette irrégularité frustrante pour un joueur de son talent pourrait vite agacer les supporters marseillais et surtout la direction particulièrement exigeante avec les recrues. Conscient du défaut récurrent de l'ancien Niçois, Medhi Benatia n'a donc pas tardé à lui lancer un avertissement.
emplacement publicitaire
Gouiri est prévenu
«On en a discuté avec Amine avant qu'il n'arrive et je l'ai pris le lendemain de sa signature dans le bureau pendant une demi-heure pour ne parler que de ça, a raconté le directeur sportif de l'OM à L'Equipe. «Avec le talent que tu as, je ne pourrai pas tolérer un bon match puis un autre moyen, et accepter les limites que tu te mets.» Il l'a dit, il a sans doute trouvé l'environnement parfait pour sentir cette pression.» Gouiri a-t-il besoin de ce contexte pour rester éveillé ? Annoncé titulaire à Angers ce dimanche (20h45), le concurrent de Neal Maupay pourra apporter une première réponse.
Selon vous, Amine Gouiri va-t-il enfin gagner en constance à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …