PSG : Kvaratskhelia est lancé !
Buteur avec le Paris Saint-Germain contre Monaco (4-1) vendredi en championnat, l'attaquant Kvitcha Kvaratskhelia a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Et avec classe !

Le Parc des Princes n'oubliera pas de sitôt le premier but de Kvitcha Kvaratskhelia (23 ans) sous le maillot du Paris Saint-Germain. Les supporters parisiens attendaient beaucoup du transfuge de Naples depuis son arrivée cet hiver pour 70 millions d'euros (hors bonus), ils ont été servis vendredi sur une action de classe.
On est à la 54e minute, le PSG est tenu en échec par Monaco dans un match où les Monégasques se montrent encore menaçants sur des contre-attaques. Replacé dans l'axe depuis le retour des vestiaires, le Géorgien est servi depuis la gauche par Bradley Barcola, contrôle en emmenant le ballon du pied droit dans la surface, puis élimine Christian Mawissa d'une feinte de frappe du droit. Le défenseur monégasque, qui s'est jeté pour tacler, glisse sur la pelouse en regardant son adversaire terminer l'action par un tir du gauche au-dessus de Radoslaw Majecki, qui avait déjà les fesses parterre sur la première feinte.
Le soulagement de Kvaratskhelia
emplacement publicitaire
Sur cette action, c'est un peu comme si le temps s'était arrêté dans un match où le ballon allait souvent à 100 à l'heure. Le temps pour Kvaratskhelia de faire admirer sa technique soyeuse, avant un moment d'explosion. Car, comme tout le stade, l'ancien Napolitain a laissé exploser sa joie après son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le signe d'un soulagement pour un élément, auteur de débuts timides, qui sait que la patience est très limitée dans le football.
«Pour moi, c'est le meilleur sentiment de marquer dans cette atmosphère incroyable» , a lancé le natif de Tbilissi au micro de DAZN après la victoire 4-1 de son équipe. «Je suis très heureux d'être ici, je suis la personne la plus heureuse du monde aujourd'hui. Je voulais que ce premier but arrive rapidement, c'est fait. Je dois continuer à travailler pour marquer d'autres buts. Je me sens très bien dans cette équipe, on se concentre uniquement sur le football, je suis très fier d'être ici avec ces joueurs-là.»
Vitinha – «ça va le libérer»
Avant son but, Kvaratskhelia avait déjà pu faire admirer sa technique, sa belle conduite de balle et cette façon de protéger le cuir pour ne rien laisser à ses adversaires. Toutefois, il manquait encore d'automatismes avec ses partenaires pour être encore plus dangereux dans la zone de vérité, et c'est bien normal pour un quatrième match seulement avec des nouveaux coéquipiers. Ce but sera à n'en pas douter une étape importante dans l'adaptation d'un talent qui ne va pas mettre des mois à se fondre dans le collectif parisien. «Ça va le libérer, ce n'est pas facile d'arriver dans un nouveau pays, à la moitié de la saison, quand l'équipe tourne déjà bien. Mais il est très bien» , a confié son coéquipier Vitinha. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Brest, le futur adversaire du PSG en barrages de la Ligue des Champions...
Comment jugez-vous les premiers matchs de Kvaratskhelia avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...