PSG : le feuilleton Mendes déjà réglé !
Mécontent des propositions du Paris Saint-Germain pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2026, le latéral gauche Nuno Mendes avait mis la pression sur son avenir au sein du club de la capitale. Mais en quelques semaines, le champion de France en titre a réussi à convaincre le Portugais.

Juste avant le début du mercato d'hiver, le cas Nuno Mendes a agité le Paris Saint-Germain. Après de longues négociations avec ses dirigeants concernant une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2026, le latéral gauche, mécontent des propositions reçues, avait décidé de mettre un vrai coup de pression à sa direction.
Lassé, l'international portugais se montrait prêt à envisager un départ du champion de France en titre...
Mendes bientôt verrouillé jusqu'en 2030 !
Malgré la fuite des états d'âme du jeune talent de 22 ans dans les médias, le PSG a toujours maintenu le même discours : une vente n'était pas d'actualité et sa prolongation restait une priorité. Et depuis plusieurs semaines, il se disait justement que les discussions se déroulaient dans un meilleur climat entre les deux camps. Et elles ont bel et bien connu une évolution très positive !
D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce vendredi, le Lusitanien a signé un nouveau bail en faveur de l'actuel leader de la Ligue 1 jusqu'en juin 2030 (avec la dernière année en option). Malgré ses nombreux passages à l'infirmerie ces dernières années, Mendes reste, en forme, l'un des meilleurs joueurs à son poste et le PSG a donc fait le forcing pour le verrouiller sur le long terme.
emplacement publicitaire
Désormais en haut de la grille salariale
Pour le convaincre, Paris a également réalisé un effort en sortant le chéquier. Actuellement, l'ex-joueur du Sporting Portugal touche «seulement» 120 000 euros par mois. C'est très peu pour un titulaire quasiment indiscutable au PSG. Lucas Hernandez, sa doublure logique à ce poste, perçoit par exemple 1,1 million d'euros par mois. Et pour le prolonger, le PSG a accordé à Mendes des émoluments qui vont lui permettre de devenir l'un des éléments les mieux payés de l'effectif francilien. Un choix logique pour le retenir sur la durée.
Que pensez-vous de la prolongation à venir de Nuno Mendes au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...