Bordeaux compte sur un nouveau faux-pas de Lyon
En attendant le Clasico entre l'OM et le PSG dimanche soir, Lyon et Bordeaux tenteront de ramener un résultat d'Auxerre et Nice samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1. A la lutte la saison dernière, Rhodaniens et Girondins ont l'occasion de se retrouver aux deux premières places du classement et mettre la pression sur l'OM. ![]() L'Olympique Lyonnais se rend à Auxerre avec la ferme intention d'y prendre les trois points samedi soir (coup d'envoi à 19h), pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel restent sur une défaite et un nul en deux matchs, leur rang les oblige à réagir pour ne pas perdre leur fauteuil de leader. Leur avance au classement a fondu comme neige au soleil, au profit de Bordeaux notamment. L'entraîneur lyonnais veut profiter de l'euphorie de la victoire à Bucarest (3-5) en Ligue des Champions pour créer une nouvelle dynamique. «Il n'y aura pas de gros changements» , a-t-il prévenu. C. Puel – «pas le temps de décompresser» «Pas le temps de décompresser, il faut être capable d'enchaîner» , clame Puel. L'AJA se méfie de la venue de l'OL mais tentera de profiter des problèmes défensifs récurrents des septuples champions de France pour créer la surprise. Toutefois, les Bourguignons n'ont plus battu Lyon à l'Abbé Deschamps depuis le 15 janvier 2000 et ne seront pas favoris, même si Vercoutre remplacera Lloris malade et que Bodmer, Clerc, Govou et Mensah sont indisponibles. De leur côté, les Girondins sont invaincus en championnat depuis le 30 août (3v, 2n) et veulent poursuivre sur leur lancée. emplacement publicitaire Emmenés par un Yoann Gourcuff sur un nuage depuis un mois mais qui devrait être ménagé à Nice, les hommes de Laurent Blanc restent sur deux victoires à l'extérieur et tenteront donc la passe de trois. «On est rentré dans notre saison. On ne va pas décompresser parce qu'on n'en a tout simplement pas le temps» , lâche Blanc en échos à Puel. «Après notre deuxième place de la saison dernière, je me doutais qu'inconsciemment, il y aurait un relâchement. On n'y a pas perdu trop de points, c'est une bonne chose» . Les Aiglons sont prévenus, les Marine et Blanc sont désormais prêts à repartir de plus belle.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h54Liverpool : Konaté aimerait des reports en PL13h40Juve : Spalletti va prolonger13h25OM : Juster justifie le choix du nouveau logo13h12Real : Vinicius sifflé, Arbeloa répond12h56Italie : les primes, Donnarumma dément12h39Liverpool : le pire match de l'ère Slot ?12h23Barça : Flick encore choqué par Lamine Yamal12h07PHOTO : quand Volkswagen se paie l'OM !11h55Atletico : Musso répond aux plaintes du Barça11h40PSG : des doutes ? La mise au point de Safonov11h24Italie : ému, Donnarumma revient sur le fiasco11h08PSG : 87% de chances de qualification10h54Audiences TV : record pour PSG-Liverpool10h39Liverpool : Carragher dézingue Konaté10h22Barça : un penalty évident pour Araujo10h05PSG : Luis Enrique prévient pour Anfield09h48Lens : Baidoo, un flou qui crispe...09h33PSG : Lizarazu bluffé par Zaïre-Emery !09h17C4 : Mayence-Strasbourg, les compos ...09h00Atletico : Simeone ne voit aucune polémique08h41Liverpool : le mode survie, l'aveu de Slot08h23PSG : Zaïre-Emery, Enrique n'est plus surpris00h30PSG : Jangeal vers un départ00h27Liverpool : Slot se justifie pour Salah
09/04Liverpool : les critiques de Gerrard09/04PSG : Jangeal vers un départ08/04PSG : des loges en or au Parc07/04OM : Di Meco ne veut plus de Pavard07/04OM : Pavard et Vermeeren, décisions actées08/04PSG : Genesio conseille Doué09/04Liverpool : Slot se justifie pour Salah08/04OM : le nouveau logo officialisé !
emplacement publicitaire
06/04PSG : Liverpool, Dugarry prédit une "boucherie"06/04PSG : Sagnol évoque l'avenir de Kvaratskhelia03/04PSG : Luis Enrique "injuste" avec Ramos03/04Lille : Mbemba retenu, Létang enrage !07/04Lens : le PSG, Riolo incite à saboter le match02/04EdF : Mbappé revient sur son envie d’arrê...02/04PSG : Luis Enrique, le petit regret de Mbappé06/04OM : Beye, du jamais vu depuis 200505/04L1 : le classement complet04/04Barça : Flick tempère la colère de Yamal
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


