PSG : Kimpembe, la fin du calvaire ?
Près de deux ans après sa dernière apparition sur un terrain de football, Presnel Kimpembe a rejoué contre Le Mans (0-2), mardi en Coupe de France. La fin d'une longue convalescence pour le défenseur central du Paris Saint-Germain.

709 jours. C'est le temps qui sépare les deux dernières apparitions de Presnel Kimpembe (29 ans) sur un terrain de football. Avant son retour contre Le Mans (0-2), mardi en Coupe de France, il fallait remonter au 26 février 2023 et un large succès sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (0-3) pour retrouver des images du défenseur central français, gravement touché au tendon d'Achille avec plusieurs rechutes, sur le rectangle vert.
Les émotions de Kimpembe
«C'est beaucoup d'émotions» , a soufflé le champion du monde 2018 au micro de France 2. «C'était un long chemin. Aujourd'hui, c'était le jour pour se libérer, reprendre des sensations et des repères avec mes collègues parce que la vérité, c'est qu'on est ensemble depuis un moment mais pour la plupart, je n'ai jamais joué avec eux. J'ai beaucoup de fierté, c'était long, pas facile, mais c'est une délivrance.»
Entré à la 81e minute à la place de Willian Pacho, le Parisien a pris un carton jaune après seulement quelques secondes pour une faute sur Zaïd Amir. «Ma rentrée ? J'ai joué comme je savais le faire, c'est une reprise. Il faut réussir à mettre les émotions de côté, retrouver la victoire. Je suis très content» , a affirmé celui qui avait 27 ans au moment de son ultime apparition avec son club formateur.
emplacement publicitaire
Luis Enrique compte sur Kimpembe
«Nous sommes tous très contents. Il s'est battu pendant deux ans contre ses soucis. Sa forme physique s'améliore, il a pu nous aider. C'est un vrai leader, avec une grande personnalité» , a salué Luis Enrique après la partie. L'entraîneur espagnol ne s'est d'ailleurs jamais précipité en attendant sa septième apparition dans le groupe parisien pour lui offrir ses premières minutes de la saison.
Et maintenant ? Kimpembe va devoir prouver à son entraîneur qu'il est bien sur le chemin du retour. «Il est presque à 100%» , a souligné le manager francilien. Avec le récent départ de Milan Skriniar, qui n'a pas été comblé, le PSG pourrait bien compter sur le joueur le plus ancien de son effectif. A condition d'enchaîner les matchs alors que son contrat expire en juin 2026.
Presnel Kimpembe peut-il retrouver son meilleur niveau au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …