OM : soutenu par De Zerbi, Rowe pourrait tomber de haut
Décevant lors de ses entrées en jeu, l'ailier de l'Olympique de Marseille Jonathan Rowe a reçu le soutien de son entraîneur Roberto De Zerbi en conférence de presse. Mais en réalité, l'Italien a perdu patience avec l'Anglais arrivé l'été dernier.

A l'Olympique de Marseille, le temps d'adaptation n'est pas une excuse. Une recrue ne donne pas satisfaction pour ses premiers mois ? Inutile d'attendre avant de s'en débarrasser.
Comme Elye Wahi, rapidement transféré à Francfort, le néo-Rennais Lilian Brassier pourra confirmer après l'interruption de son prêt avec obligation d'achat. Et l'ailier Jonathan Rowe pourrait lui aussi subir la politique du président Pablo Longoria.
De Zerbi, un double discours ?
Ce n'était pourtant pas la tendance donnée par l'entraîneur Roberto De Zerbi vendredi. En conférence de presse, le coach marseillais a demandé du temps pour le joueur arrivé en provenance de Norwich l'été dernier, et dont les entrées décevantes ne lui ont rapporté que 3 titularisations cette saison. «Il faut avoir confiance en lui. Si l'on croit en un joueur, si l'on croit en un projet, il faut lui donner le temps nécessaire et attendre. Sinon, on jette tout après deux jours», conseillait l'Italien en rappelant la jeunesse de Rowe (22 ans) et la nécessité de s'adapter à un nouvel environnement.
emplacement publicitaire
Mais loin des micros, le discours du technicien serait totalement différent. Le journal L'Equipe affirme que l'ex-manager de Brighton a perdu patience avec l'Anglais recruté dans le cadre d'un prêt payant à 2 millions d'euros et avec une obligation d'achat à 14,5 millions d'euros. L'ailier gauche «a épuisé son capital sympathie», peut-on lire dans le quotidien sportif, qui ajoute que l'OM a commencé à lui chercher un point de chute pour cet hiver. Un scénario pas si étonnant quand on se souvient que Wahi était soutenu publiquement peu de temps avant son départ…
Lyon, un bon souvenir pour Rowe
Rowe a donc tout intérêt à se méfier, surtout après la signature d'Amine Gouiri. L'international algérien arrive pour évoluer en pointe. Mais sa capacité à jouer sur le côté gauche peut encore réduire le temps de jeu du natif de Londres. Il faudra donc suivre les décisions prises par De Zerbi avant et pendant l'Olympico dimanche. Un choc de Ligue 1 qui rappelle de bons souvenirs à Rowe, buteur décisif à la toute fin du match aller remporté à Lyon (3-2) le 22 septembre dernier.
Selon vous, l'OM doit-il déjà pousser Jonathan Rowe vers la sortie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …