Mercato : Tel, la grande bataille d'Angleterre
En difficulté cette saison, l'attaquant du Bayern Munich Mathys Tel intéresse pas moins de cinq clubs de Premier League. Et sur la fin de ce mercato d'hiver, l'ancien Rennais fait l'objet d'une belle bataille entre les cadors anglais.

Supersub de luxe la saison dernière, l'attaquant du Bayern Munich Mathys Tel avait réussi un exercice prometteur, conclu avec 10 buts et 6 passes décisives au compteur. L'histoire n'est plus du tout la même cette saison.
Très peu utilisé par son coach Vincent Kompany, le Français cherche toujours à inscrire sa première réalisation. Pour le bien de sa carrière, l'ancien joueur de Rennes s'est fait une raison : mieux vaut partir cet hiver.
Tottenham avance, Aston Villa débarque
Pour relancer l'international Espoirs français, les candidats sont légion. En France et en Allemagne, les intérêts de l'Olympique de Marseille et de l'Eintracht Francfort ont été ébruités, mais Tel se dirige plutôt vers l'Angleterre. Pas moins de cinq clubs sont sur les rangs : Chelsea, Manchester United, Arsenal, Tottenham et le dernier en date, Aston Villa.
Les Spurs ont d'ailleurs insisté ces dernières heures à en croire le quotidien L'Équipe, en envoyant une délégation en Bavière pour négocier avec la formation munichoise et convaincre le jeune buteur. Mais d'après RMC Sport, Villa, de son côté, souhaite anticiper le départ attendu de Jhon Duran à Al-Nassr en recrutant le natif de Sarcelles.
Le Bayern attend entre 50 et 60 millions d'euros
Pour l'heure, Tel, titulaire sur l'aile gauche face au Slovan Bratislava (3-1) mercredi en Ligue des Champions, n'a pas encore pris sa décision. Toujours est-il que pour vendre son joueur sous contrat jusqu'en juin 2029, le Bayern espère récolter une somme comprise entre 50 et 60 millions d'euros. Ce qui serait une belle plus-value pour l'attaquant tricolore, acheté 28,5 millions (bonus compris) à Rennes en 2022.
Quelle serait la meilleure destination pour Mathys Tel ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...