Séville : Kouassi, une carrière à l'arrêt
Promis à un grand avenir, Tanguy Kouassi peine à confirmer les attentes placées en lui. Le milieu polyvalent français ne jouera plus de la saison avec le Séville FC suite à une blessure sérieuse à la cuisse.

Il aurait pu, dû, être le futur de l'équipe de France. Rien n'est fait et une montée en puissance dans un avenir proche n'est pas à exclure, mais la trajectoire de Tanguy Kouassi n'est pas celle espérée.
Les débuts à Séville ont été convaincants
La simple évocation de son nom provoque une poussée d'urticaire aux supporters du Paris Saint-Germain, qui pour beaucoup, n'ont toujours pas digéré son départ libre à l'été 2020. Malgré une proposition de prolongation de son contrat et alors qu'il commençait à prendre du galon sous les ordres de Thomas Tuchel, le Titi a préféré voler de ses propres ailes pour atterrir à Munich. Un choix critiqué par certains, qui y ont vu de l'ingratitude vis-à-vis de son club formateur. Un choix qui jusqu'ici n'a pas porté ses fruits.
Pourquoi ? Car le Parisien a peu joué depuis son départ de la capitaine française. Seulement 77 matchs en quatre saisons et demi. Au Bayern, il n'y a pas eu l'alchimie souhaitée, la faute à des blessures récurrentes. Une situation frustrante pour les dirigeants allemands qui n'ont pas hésité à le céder pour 16 millions d'euros au Séville FC à l'été 2022. En Espagne, l'histoire a plutôt bien démarré lors d'un premier exercice satisfaisant avec 30 rencontres au compteur et un sacre en Ligue Europa à la clé. Avant la rechute.
emplacement publicitaire
Fin de saison pour Kouassi
La rechute, c'est une nouvelle et satanée blessure aux ischio-jambiers qui l'a privé de 22 rencontres. Des va-et-vient incessants à l'infirmerie qui ont jeté le doute dans l'esprit de ses entraîneurs. Tour à tour, José Luis Mendilibar, Diego Alonso et Quique Sanches Flores, qui se sont relayés sur le banc de touche du club andalou, n'ont jamais réellement fait confiance à Kouassi, qui lorsqu'il était disponible, passait le plus clair de son temps sur la touche. Il est d'ailleurs resté 15 fois sur le banc des remplaçants en 2023-2024 sans jamais en sortir.
Sous les ordres de Garcia Pimienta, cette saison, il y a eu une petite amélioration avec six titularisations sur les onze premiers matchs de Liga... avant un nouveau pépin physique. Toujours à la cuisse. A l'arrêt depuis début novembre, Kouassi a décidé ces dernières heures de se faire opérer pour soigner ce mal qui le ronge. Un passage sur le billard qui va lui faire manquer le reste de la saison. Un coup dur supplémentaire pour un joueur dont la carrière n'a pas encore décollé. A 22 ans, rien n'est perdu, mais rien n'est gagné non plus.
Tanguy Kouassi va-t-il réussir à retrouver la forme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...