Mercato - OM : Brassier, fin du feuilleton annoncée !
En échec depuis son arrivée, Lilian Brassier va quitter l'Olympique de Marseille sur ce mercato hivernal. Le club phocéen est sur le point de trouver un accord avec Brest pour casser le prêt du défenseur central et le recruter définitivement avant de le vendre.

Un probable dernier match à l'image de son passage à l'Olympique de Marseille : raté dans les grandes largeurs.
Coupable sur les deux buts encaissés face à Nice (0-2) dimanche en Ligue 1, et notamment sur le premier signé Evann Guessand avec plusieurs grossières erreurs de sa part, Lilian Brassier va bien quitter l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain cet hiver. Jusqu'ici, sa situation contractuelle - lui qui est prêté par Brest avec obligation d'achat - posait problème.
L'OM a réussi à convaincre Brest
Le SB29 n'a, dans un premier temps, pas voulu mettre fin à son prêt et le transférer définitivement à l'OM, condition indispensable pour le vendre en janvier. Car le club breton voulait que les 12 millions d'euros de son option d'achat soient inscrits dans le bilan comptable de la saison prochaine. Mais, selon les informations de RMC Sport, une solution définitive sera trouvée ce mercredi ! A priori, le défenseur central de 25 ans ne disputera donc pas le choc contre Lyon dimanche.
emplacement publicitaire
Malgré les forfaits au sein de l'arrière-garde, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi ne prendra sans doute pas le moindre risque afin d'éviter une éventuelle blessure. Et si Marseille et Brest trouvent effectivement une solution ce mercredi, Brassier pourrait même être transféré avant l'Olympico. Mais où ? De nombreux clubs se sont renseignés sur sa situation cet hiver, notamment en Allemagne et en Ligue 1. Avec un favori, toujours selon RMC Sport, à savoir le Stade Rennais.
Direction Rennes ?
À la recherche d'un défenseur central, en témoigne son offre de 22 millions d'euros pour le roc lensois Kevin Danso, le club breton se trouve en négociations avancées pour Brassier - formé à Rennes - et l'affaire pourrait se conclure rapidement. Pour l'instant, aucun chiffre n'a filtré, mais il est peu probable que la direction olympienne récupère son investissement au vu des récentes performances de l'ex-Brestois, lequel n'a jamais vraiment réussi à supporter la pression d'un club comme l'OM.
Un mot pour qualifier le passage de Brassier à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…