Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Mbappé explique son retour en forme

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/01/2025 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après des premiers mois difficiles en Espagne, Kylian Mbappé est en train de revenir à son meilleur niveau avec le Real Madrid. Ce mardi, l'attaquant français a évoqué ce changement.

Real : Mbappé explique son retour en forme
Mbappé a retrouvé la forme au Real Madrid.

Dans le football, tout va très vite. Très critiqué pendant ses premiers mois difficiles au Real Madrid, Kylian Mbappé (26 ans) est désormais célébré en Espagne. La presse espagnole, pas tendre avec lui au départ, a même désigné l'attaquant français comme le «leader» de l'équipe madrilène après sa belle performance face à Las Palmas (4-1) dimanche.

Cette dernière prestation est venue confirmer les récentes impressions laissées par l'ancien Parisien, qui a retrouvé son tranchant sur la pelouse et son efficacité devant le but adverse (4 buts sur ses 3 derniers matchs). Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match de Ligue des Champions face à Salzbourg, le champion du monde 2018 a expliqué comment il avait vécu les derniers mois dans la capitale espagnole, et ce qu'il a fait pour revenir à son meilleur niveau.

Mbappé n'a pas été touché par les critiques

Mbappé assure ne pas avoir mal vécu les critiques. «Je suis tranquille, c'est normal» , a-t-il lancé. «Quand tu es un joueur comme moi, avec toutes les attentes qu'il y a autour de moi, c'est normal que les gens critiquent et parlent sans savoir ce qu'il se passe. Ils peuvent mal parler mais ce n'est pas quelque chose de personnel. Dans le foot, quand tu joues bien, on parle bien de toi, quand tu joues mal, on parle mal. Mais il faut être serein et rester focalisé sur ton jeu. Je savais que je pouvais changer la situation, elle a changé et je suis très content de pouvoir aider l'équipe comme je l'ai fait sur les derniers matchs.»


emplacement publicitaire

En décembre, le joueur formé à l'AS Monaco avait reconnu avoir «touché le fond» après un penalty raté contre l'Athletic Bilbao (1-2). «Je me sentais mal parce que je suis quelqu'un qui veut toujours faire plus» , a-t-il expliqué. «Je savais qu'un tel moment pouvait arriver et au final j'ai changé de mentalité, car je me suis dit que je ne pouvais pas faire pire, que je devais démontrer que j'étais un joueur de grande qualité et que je pouvais aider cette équipe.»

K. Mbappé - «j'ai arrêté de trop réfléchir»

Pour Mbappé, le problème n'était pas lié à son état physique. «Je pense que c'est plus mental, je me suis dit : "maintenant je dois faire plus". Physiquement, j'étais bien, mais je devais faire plus et je le savais.» Concrètement, qu'est-ce qui n'allait pas mentalement ? «Je pensais trop et ça se voyait sur mes matchs. C'était un moment d'adaptation et j'étais obsédé par mon adaptation à l'équipe, comment me déplacer, comment prendre l'espace, si je pouvais aller dans la zone de "Vini" (Vinicius) ou de Rodrygo sans qu'on se marche sur les pieds... Et quand tu penses trop, tu ne joues pas bien. J'ai arrêté de trop réfléchir et ça va beaucoup mieux» , reconnait-il.

«Maintenant, je dois continuer. Bien jouer pendant un mois, c'est bien mais c'est facile. Ici, il faut toujours bien jouer» , prévient celui qui ne se fixe aucune limite pour la suite de la saison : «Si je peux mettre 40 buts, je mettrai 40 buts. Si je peux en mettre plus, j'en mettrai plus. Si j'ai trois occasions, je veux mettre les trois.» Pour le moment, le Tricolore comptabilise 18 buts dans cet exercice 2024-2025. Au vu de sa forme actuelle, la barre des 40 buts ne paraît pas inatteignable si Mbappé continue sur sa lancée.

Que pensez-vous de la forme de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui a été le meilleur Bleu durant ce dernier rassemblement ?

Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Michael Olise
Lucas Digne
Mike Maignan
Dayot Upamecano
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB