Corinthians : le contrat en béton de Depay
Libre après la fin de son engagement avec l'Atletico Madrid, Memphis Depay a paraphé un contrat d'un peu plus de deux années chez les Corinthians lors du dernier mercato estival. Un choix surprenant de prime abord pour l'attaquant néerlandais mais parfaitement compréhensible à la lecture de son bail.

A 30 ans, Memphis Depay a décidé de faire le grand saut en quittant l'Europe pour l'Amérique du Sud. Un choix surprenant pour un joueur dans la force de l'âge. C'est en tout cas ce qui s'est dit au moment de voir l'attaquant néerlandais, libre depuis la fin de son engagement avec l'Atletico Madrid, rejoindre les Corinthians.
Un salaire évolutif pour Depay
Ce jeudi, Globo Esporte a révélé quelques détails sur le contrat d'un peu plus de deux ans – jusqu'en décembre 2026 – signé par l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais en septembre dernier. On apprend que le joueur formé au PSV émarge à 11 millions d'euros par an, un salaire qui pourrait grimper jusqu'à 19 millions d'euros pour la saison 2026.
En plus de cette rémunération particulièrement élevée pour un footballeur évoluant dans le championnat brésilien, l'Oranje bénéficie d'un cuisiner personnel, d'un garde du corps et d'autres avantages pour sa famille. En fonction de ses performances, la nouvelle coqueluche des fans des Corinthians a droit à des primes diverses et variées.
emplacement publicitaire
Gagnant en cas de transfert
Plus étonnant encore, le Batave pourrait toucher de l'argent en cas de transfert. Il peut par exemple prétendre à 20% du montant total de la transaction en cas de départ vers un autre club brésilien et même jusqu'à 50% s'il retourne au sein d'un club européen. Un contrat en béton armé pour un joueur buteur à 7 reprises sur ses 14 premiers matchs à São Paulo.
Que pensez-vous du contrat signé par Memphis Depay avec les Corinthians ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...