Atletico : que devient Lemar ?
Au mieux remplaçant lorsqu'il n'est pas blessé, le milieu offensif Thomas Lemar semble ne plus avoir d'avenir à l'Atletico Madrid. Pour faciliter son départ, les Colchoneros ouvrent la porte à un prêt de l'international français sur ce mercato d'hiver.

La prometteuse carrière de Thomas Lemar rencontre une impasse depuis déjà plusieurs saisons. Le milieu de terrain français, régulièrement blessé, n'a joué que 28 minutes avec l'Atletico Madrid depuis le début de l'exercice, après un cru 2023-2024 à 167 minutes et une année 2022-2023 décevante (1 but, 3 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues).
Visiblement sans avenir chez les Colchoneros, où l'entraîneur Diego Simeone ne compte plus sur lui, l'ancien Monégasque demeure placé sur la liste des possibles partants à l'occasion de ce mercato d'hiver.
L'Atletico envisage un prêt
Selon le journal AS ce lundi, l'Atletico a ouvert la porte à un prêt de Lemar durant cette fenêtre de transferts. Fin décembre, le quotidien L'Equipe révélait que le champion du monde 2018 avait écarté l'idée d'un départ, pourtant poussé vers la sortie par sa direction malgré l'estime que lui portent ses coéquipiers et son coach. Mais les dirigeants madrilènes insistent.
emplacement publicitaire
Derrière l'hypothèse de ce prêt se cache sans doute un moyen d'exfiltrer définitivement le joueur formé à Caen, qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2027 et n'intéresse plus grand-monde au vu de sa situation récente, même dans la fleur de l'âge, à 29 ans. Pour faciliter une cession temporaire, l'Atletico pourrait même prendre en charge une partie du salaire de Lemar, estimé à 270 000 euros par mois.
Plus titularisé depuis 16 mois
Miser sur Lemar, à ce jour, relève d'un pari sans garantie de retour. Régulièrement blessé musculairement cette saison, il a été présent sur la feuille de match à onze reprises, pour deux petites entrées en jeu, contre le Betis Séville (0-1, le 27 octobre en Liga) et Vic (2-0, le 31 octobre en Coupe du Roi). Surtout, victime d'une rupture du tendon d'Achille droit dès le début de l'exercice précédent, il avait tiré un trait sur sa saison dès le 16 septembre 2023, lors d'une débâcle à Valence (0-3). Il s'agit d'ailleurs de sa dernière titularisation à ce jour. Vu comme ça, rien de plus logique qu'aucun club ne se bouscule pour le joueur acheté 72 millions d'euros par l'Atletico en 2018...
Que doit faire Thomas Lemar pour relancer sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...