Quand JMA joue à Caliméro
Par Nicolas Grumel - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/10/2008 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Etonnamment discret depuis le début de la saison, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s'est livré à la presse dimanche. JMA a évoqué le statut de Lyon en France et en Europe, ne manquant pas de pimenter ses propos d'une rhétorique dont il a le secret.

Quand JMA joue à Caliméro

La rencontre Lyon-Lille (2-2) de samedi avait une saveur particulière pour Jean-Michel Aulas qui fêtait, d'après le site officiel de l'OL, son millième match à la tête du club. JMA a étrenné sa fonction le 18 juillet 1987, en division 2 face au Puy-en-Velay (1-1). Devenu leader incontesté du football français, l'OL n'en demeure pas moins à la peine en octobre 2008. Pourtant, Aulas reste serein. «Il n'y a pas de matière à intervenir, commente-t-il. La saison dernière, je ne le faisais pas par plaisir mais parce qu'on était anxieux et que l'on sentait qu'il y en avait besoin. Là, j'ai toute confiance en Claude» .

Douce pression sur Puel

Puel est donc en odeur de sainteté, au contraire d'Alain Perrin. Mais cela pourrait vite changer. A sa manière, Aulas lui met la pression : «on demande à Claude de réussir à inscrire Lyon parmi les grandes équipes européennes» . Une défaite à Bucarest mardi ferait désordre… Quant à passer à côté du championnat, il n'y aurait pas pire ! «Evidemment, un huitième titre, ce serait géant. C'est encore plus difficile pour Claude. Son équipe n'est pas moins forte mais les autres ont progressé. Tout le monde veut nous faire tomber cette saison» .


emplacement publicitaire

Aulas a alors placé l'OL dans une position qu'il affectionne, celle de mal aimé du football français. A propos de la partie contre Lille, JMA a expliqué : «c'est difficile d'avoir un jeu agréable quand l'opposition n'est pas traditionnelle. Contre Lille, elle était pour le moins musclée… On n'a peut être pas encore l'agressivité qu'il faut par rapport à la relation qu'entretient Lyon avec le football français : un contre tous, et tous contre un. Mais je ne joue pas à Caliméro» …

Evoquant l'éclosion de Yoann Gourcuff, Aulas s'est placé en intervenant incontournable dans l'Hexagone. Une autre partition qu'il maîtrise à merveille… «On s'est quasiment mis d'accord avec lui et son agent il y a deux ans. Malheureusement, il a opté pour Milan. Bordeaux a bien fait son travail en convaincant Milan de le lui prêter. Il y a des regrets» . JMA dans le texte, c'est que du bonheur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OL réussira à annuler sa rétrogradation en Ligue 2 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire