Nantes : son cauchemar à l'OL, son choix et son objectif... Lopes lâche ses vérités

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2025 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la rupture de son contrat à l'Olympique Lyonnais, le gardien Anthony Lopes s'est offert un rebond immédiat au FC Nantes. Signé, dans un premier temps, jusqu'en juin 2025, le Portugais a livré ses confessions sur son choix.

Nantes : son cauchemar à l'OL, son choix et son objectif... Lopes lâche ses vérités
Anthony Lopes a mal vécu sa fin à l'OL.

Indésirable à l'Olympique Lyonnais depuis l'été dernier, le gardien Anthony Lopes a trouvé un accord avec son club formateur pour une rupture à l'amiable de son contrat le 30 décembre dernier. Dans la foulée, le Portugais a pris la direction du FC Nantes.

Présent en conférence de presse ce jeudi, le portier de 34 ans a accepté de revenir sur ce changement majeur dans sa carrière.

Lopes a mal vécu sa mise au placard

Déclassé à l'OL au profit de Lucas Perri, le champion d'Europe 2016 a mal vécu sa mise au placard lors du dernier mercato d'été. Indésirable et relégué au 4e rang dans la hiérarchie à son poste, Lopes, en refusant de partir, a vécu une première partie de saison très compliquée sans disputer la moindre minute. «Les six mois les plus compliqués de ma carrière ? Oui, et je m'en suis servi pour me régénérer mentalement et physiquement, pour me remettre d'aplomb. Je m'entraînais avec les pros à l'OL tous les jours, il n'y a que les jours de match que je suivais des entraînements individualisés», a-t-il expliqué.


emplacement publicitaire

Après cette période difficile, Lopes compte sur cette aventure nantaise pour rebondir. «Oui, revanchard, c'est le bon mot. Je ne peux pas revenir sur le passé, c'est comme ça, mais je ne suis pas là pour faire des choses qui dépassent ma fonction, je suis là pour être le plus performant possible. J'ai digéré déjà avant, il a fallu switcher, ça m'a permis de me connaître encore plus après onze ans à 45 matchs de moyenne par saison. Ne plus jouer du jour au lendemain, c'était tout nouveau et aujourd'hui, je suis prêt», a assuré l'ex-Lyonnais.

Un choix évident avec Nantes

Déjà approché par le FCN en août dernier, Lopes a cette fois-ci saisi cette opportunité pour retrouver les terrains. «Exactement, il y a eu des touches très tôt cet été, on avait échangé déjà avec le coach et il y a eu des nouvelles touches en décembre, donc le choix a été rapide. J'avais donné ma parole, j'étais prêt à étudier d'autres pistes en sachant que si Nantes revenait à la charge, je venais», a-t-il justifié.

Engagé jusqu'à la fin de cet exercice, le Lusitanien dispose d'une option pour prolonger jusqu'en juin 2027. La condition ? «Tout simplement le maintien. Je viens en mission pour aider Nantes à l'obtenir le plus rapidement possible. Le maintien, on l'a joué aussi à Lyon, je vais m'appuyer sur ce que ça implique comme ingrédients, c'est une approche de match différente, c'est être plus agressif dans pas mal de domaines, être forts mentalement», a terminé Lopes. Un défi sportif après une fin amère à Lyon.

Que pensez-vous des propos d'Anthony Lopes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire