Mercato - OM : Mbemba prêt à partir cet hiver, mais à ses conditions...
Mis au placard depuis l'été dernier, le défenseur central Chancel Mbemba, sous contrat jusqu'en juin 2025, se montre prêt à quitter l'Olympique de Marseille cet hiver. Mais pour accepter un départ, l'international congolais veut s'y retrouver sur le plan financier.

Indésirable et poussé vers la sortie depuis le dernier mercato d'été, le défenseur central Chancel Mbemba n'a finalement pas quitté l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international congolais, contrairement à Ulisses Garcia, n'a pas été réintégré au groupe de l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Et cet hiver, l'ancien joueur du FC Porto reste un sérieux candidat à un départ à l'OM.
Mbemba veut partir, mais...
Comme pressenti ces derniers jours, les dirigeants olympiens ont revu le prix de départ de Mbemba à la baisse et réclament désormais 3 millions d'euros pour le libérer. De son côté, le natif de Kinshasa, après cette première partie de saison sans le moindre temps de jeu en club, n'a plus l'espoir d'inverser la tendance à Marseille et se montre prêt à partir dès janvier, d'après les informations du quotidien régional La Provence ce vendredi.
emplacement publicitaire
Lassé de cette situation, Mbemba souhaite retrouver la compétition le plus rapidement possible et privilégie donc un départ, mais refuse de baisser ses exigences financières. Les équipes capables de le satisfaire ? Si Rennes a effectivement récemment approché son entourage, une offre n'a pas été formulée car la formation bretonne risque d'avoir du mal à assumer son salaire. Sur le papier, l'Arabie saoudite représente certainement l'option la plus plausible pour envisager un mouvement cet hiver.
Une histoire d'ego
Pour rappel, Al-Shabab avait creusé la piste menant à l'Olympien fin août. Mais trouvant l'OM trop gourmand à son goût avec un accord estimé à 3,5 millions d'euros, Mbemba avait réclamé une rallonge financière et le deal avait capoté. Le même problème peut-il se reproduire ? Oui... Car entre les deux camps, il s'agit désormais d'une histoire d'égo. Marseille ne compte pas changer son tarif, 3 millions d'euros, et Mbemba, qui trouve que l'OM en demande toujours trop, n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau. Les deux camps ont l'envie de se séparer, mais un divorce dans les semaines à venir n'est pas tout assuré...
Que pensez-vous de la situation de Chancel Mbemba à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …