Mercato - OM : Brassier se rapproche déjà de la sortie !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2024 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté lors de ses six premiers mois à l'OM, Lillian Brassier envisage déjà de partir. Le club phocéen et les représentants du défenseur central ont entamé des échanges concernant un départ cet hiver.

Mercato - OM : Brassier se rapproche déjà de la sortie !
Brassier est en échec à Marseille.

«Je fais partie des vôtres et je ferai tout pour être à la hauteur.» Le 6 juillet dernier, Lillian Brassier affichait sa détermination après avoir rejoint l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 11 millions d'euros.

Près de six mois plus tard, cette détermination semble avoir déjà disparu. Selon les informations de RMC, le club phocéen et les représentants du défenseur central ont entamé des discussions concernant un éventuel départ cet hiver. Mais il faut encore trouver la bonne formule puisque le natif d'Argenteuil est officiellement sous contrat avec Brest jusqu'en juin 2026.

Brassier a dégringolé dans la hiérarchie

Comment en est-on arrivé là ? Recruté pour être un titulaire aux côtés de Leonardo Balerdi, Brassier n'a pas réussi à s'adapter aux principes de Roberto De Zerbi, qui lui reproche notamment des lacunes dans la relance. Titulaire en début de saison, il a donc glissé dans la hiérarchie au fil des mois. Au point de se retrouver aujourd'hui derrière Derek Cornelius, Amir Murillo et Geoffrey Kondogbia, un milieu de terrain désormais utilisé en défense.


emplacement publicitaire

Ecarté du groupe pour le déplacement à Lens (1-3) le 23 novembre, le défenseur de 25 ans est revenu ensuite contre Monaco (2-1), Saint-Etienne (2-0) et Lille (1-1), mais il n'a pas disputé la moindre seconde lors de ces trois dernières rencontres. Une situation pesante pour le joueur. Toujours d'après RMC, il ressent un certain mal-être à Marseille et les dirigeants olympiens s'interrogent sur sa capacité à résister à la pression locale.

Quand De Zerbi humiliait Brassier...

En octobre dernier, un échange entre le joueur et son entraîneur en disait déjà long sur la situation. «Tu le vois lui ? Il est avec nous depuis trois jours et il comprend mieux mes consignes que toi qui es avec moi depuis trois mois» , avait lancé De Zerbi à son défenseur en parlant d'un jeune du centre de formation qui participait à une séance d'entraînement pour compenser l'absence des internationaux. Si l'Italien espérait piquer son joueur, cette phrase n'a visiblement pas eu l'effet escompté...

Pour vous, Brassier est-il déjà un flop ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire