Nantes : Kombouaré quasiment dehors, Conceição en pole !
Depuis le mois de septembre, le FC Nantes ne prend qu'un demi-point par match en moyenne en Ligue 1. La dynamique négative et la claque reçue à Brest (1-4) dimanche devraient avoir raison du poste de l'entraîneur Antoine Kombouaré, dont les heures à la tête de l'équipe sont vraisemblablement comptées.

Le sursaut nantais n'a été qu'une illusion. Après avoir enchaîné deux résultats positifs, en obtenant le match nul face au Paris Saint-Germain (1-1) et en battant Rennes (1-0) sur le fil grâce à Moses Simon, le FC Nantes a replongé à Brest (1-4) dimanche.
Cette défaite devrait être celle de trop : vainqueurs d'un seul de leurs douze derniers matchs en Ligue 1, 14e au classement, les Canaris vont vraisemblablement se séparer de leur entraîneur Antoine Kombouaré, d'après le journal L'Equipe.
Pour Kombouaré, ça sent la fin
Le sort du tacticien kanak semble scellé : les joueurs ont été convoqués un quart d'heure avant la séance d'entraînement de ce mardi et la direction pourrait bien les informer d'un changement de coach. Déjà fragilisé ces dernières semaines, notamment après le revers face au Havre (0-2) le 24 novembre, l'ancien entraîneur de Toulouse avait été soutenu par ses joueurs, notamment le gardien Alban Lafont, relégué sur le banc au profit de Patrik Carlgren lors des trois rencontres suivantes.
emplacement publicitaire
Après s'être vu offrir un sursis en obtenant quatre points sur l'enchaînement PSG et Rennes, en changeant de gardien de but et de système - abandonnant le 4-2-3-1 pour un 5-3-2 -, Kombouaré ne devrait pas résister à la lourde rechute subie dans le Finistère et la direction devrait ainsi mettre prématurément un terme à son contrat qui court jusqu'en juin 2026.
La piste Conceição reprend de l'épaisseur
Pour lui succéder, les Canaris priorisent toujours la piste menant à Sergio Conceição, libre depuis son départ du FC Porto en juin. Evoqué avant que Kombouaré n'obtienne ce répit, le Portugais a été recontacté dimanche par la direction nantaise, huit ans après un premier passage (2016-2017) qui a marqué les esprits, les Jaune et Vert étant passés de la 19e à la 7e place avec lui, avant qu'il ne force son départ chez les Dragons. Nantes espère avancer dans les négociations et parvenir à un accord. Ce serait un sacré coup tant pour le FCN que la Ligue 1 en général.
Le FC Nantes doit-il se séparer d'Antoine Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...