Mercato - Lyon : Cherki a pris sa décision
Convoité à l'approche du mercato hivernal, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki a laissé planer le doute sur son avenir. Le jeune talent français a pourtant les idées claires.

Déjà incertain à cause de la situation économique de l'Olympique Lyonnais, l'avenir de Rayan Cherki est devenu encore plus flou après sa déclaration jeudi. Le milieu offensif de 21 ans a entretenu le doute sur son futur suite à la victoire contre l'Eintracht Francfort (3-2) en Ligue Europa.
«Pour l'instant, il reste encore deux matchs et on verra à la fin de la saison si je suis encore là», a glissé le Gone au micro de Canal +, sans démentir l'hypothèse d'un départ. Ce n'est pourtant pas la tendance donnée par le journal L'Equipe ce samedi.
Cherki veut rester cet hiver
Selon le quotidien sportif, Cherki n'a pas l'intention de partir cet hiver. L'international Espoirs tricolore souhaite au moins terminer la saison avec son club formateur. Nos confrères précisent que la seule incertitude concerne les menaces de la DNCG envers l'OL qui doit absolument vendre d'ici juin prochain. Mais le Lyonnais, même avec l'arrivée du milieu argentin Thiago Almada en provenance de Botafogo en janvier, devrait bien rester.
emplacement publicitaire
Il faut dire que le pur produit rhodanien vit la meilleure période de sa jeune carrière. Le talent ambidextre brille pour la première fois sur la durée. Enfin lancé, Cherki n'a pas intérêt à casser cet élan. Le natif de Lyon privilégie son plaisir et celui des amateurs de football. Ça tombe bien, le Bleuet (se) régale cette saison. Lui qui a peut-être retenu la leçon après un mercato agité l'été dernier.
Le PSG ne devrait pas revenir
On peut y voir un nouveau signe de maturité au moment où des rumeurs auraient pu lui faire tourner la tête. Liverpool et l'Atletico Madrid animent son actualité, tout comme le Paris Saint-Germain, apparemment à tort. Toujours d'après la même source, le champion de France en titre ne devrait pas revenir à la charge. Le PSG, agacé par la volte-face de Cherki après l'accord pour un transfert à 15 millions d'euros, constate que le prix de sa cible a plus que doublé après sa prolongation jusqu'en 2026 (plus une année supplémentaire en option).
Le propriétaire de l'OL John Textor, qui entretient des relations glaciales avec le patron parisien Nasser Al-Khelaïfi, avait prévenu qu'il ne braderait pas ses joueurs et qu'il laisserait son milieu offensif décider de son avenir. En interne, personne n'a invité Cherki à partir dans les semaines à venir. Le Lyonnais a donc les idées claires avant de retrouver le PSG au Parc des Princes dimanche en Ligue 1.
Que pensez-vous de la décision de Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …