OM : après la sortie de Benatia, Longoria passe à l'action
Après les critiques de Medhi Benatia envers le secteur administratif de l'OM, Pablo Longoria a fait une promesse à tous les salariés du club. Comme son conseiller sportif, le président olympien veut créer une unité à Marseille.

«Il y a peut-être des gens qui ont des crédits sur 20 ans, qui sont à l'OM, qui voient des transferts de 15 ou 20 M€, ça peut monter à la tête. Je n'accepte pas de travailler avec des gens comme ça. Peut-être que je ne gagnerai rien avec l'OM, mais j'aurai servi à nettoyer tout ça, à l'améliorer.» Cette semaine, Medhi Benatia a réalisé une sortie remarquée dans La Provence.
Agacé par le comportement de certains salariés de l'Olympique de Marseille, le conseiller sportif du club phocéen a mis les pieds dans le plat en vidant son sac dans les colonnes du quotidien régional. L'ancien défenseur central pointait surtout du doigt le secteur administratif, reprochant à certains de ne pas travailler dans l'intérêt de l'OM, notamment la Directrice générale Cécilia Barontini.
Longoria fait une promesse aux salariés
L'ex-international marocain, qui sera bientôt promu directeur sportif, souhaite que tout le monde au club pousse derrière le sportif. Cette vision est partagée par son président Pablo Longoria. Le patron phocéen est d'ailleurs passé à l'action cette semaine pour faire bouger les choses en ce sens. Outre le départ programmé de Barontini, l'Espagnol a décidé de motiver ses troupes.
emplacement publicitaire
Lors du repas de Noël avec les salariés, Longoria a promis une prime à tous les employés de l'OM si l'équipe de Roberto De Zerbi parvient à se qualifier en Ligue des Champions en fin de saison, révèle L'Equipe. Avec la méthode de la carotte et du bâton, le dirigeant espère ainsi créer une unité totale au sein du club. Tout le monde ne doit penser qu'à une chose : la réussite de l'équipe.
L'OM veut poursuivre sa bonne dynamique
Après 14 journées de Ligue 1, Marseille occupe la 2e place du classement à cinq points du PSG. De plus en plus à l'aise avec le style de jeu de De Zerbi, les Marseillais sont dans une bonne dynamique avec trois victoires en trois matchs, contre Lens (3-1), Monaco (2-1) et Saint-Etienne (2-0), après avoir connu une période plus compliquée entre fin septembre et début novembre (2 victoires, 1 nul, 2 défaites).
Cependant, la concurrence est rude avec Monaco (qui possède le même nombre de points), Lille, Lyon, Nice ou encore Lens. Seulement six points séparent l'OM des Lensois, septièmes. Les Olympiens doivent éviter tout relâchement s'ils souhaitent retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Cela passera par une cohésion totale à tous les étages du club, Longoria et Benatia en ont la certitude.
Votre pronostic pour la place de l'OM en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...