OM : Longoria souffle un vent d'optimisme
Invité sur la chaîne Twitch du streamer Zack Nani, le président de l'OM Pablo Longoria a évoqué avec enthousiasme la bonne période traversée par son club.

En démonstration à Saint-Etienne (2-0) dimanche en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a confirmé sa bonne forme du moment en décrochant sa troisième victoire consécutive. Avant ce déplacement dans le Forez, le club phocéen s'était imposé à Lens (3-1) puis contre Monaco (2-1), deux concurrents pour l'Europe.
«C'est une bonne période, surtout après le match contre Auxerre où on perdait 3-0 à la mi-temps, tu te poses quand même quelques questions» , a raconté le président de l'OM Pablo Longoria lors d'une interview accordée sur la chaîne Twitch du streamer Zack Nani. Avant ces trois victoires, les Marseillais avaient concédé une humiliante défaite à domicile contre Auxerre (1-3), provoquant la sortie étonnante de Roberto De Zerbi sur son avenir. Une nouvelle crise couvait chez les Phocéens...
Le projet de l'OM se met en place
Depuis, Marseille va mieux, occupe la 2e place du classement, et a sans doute réalisé son meilleur match de la saison contre les Verts. «La trêve était un peu longue. Mais c'est vrai qu'après les victoires contre Lens, Monaco et Saint-Etienne, avec la façon de jouer de l'équipe… C'est un des matchs où j'ai pris le plus de plaisir sous Roberto. Je lui ai dit après le match, c'était une prestation où l'on voit que les joueurs mettent quelque chose en place» , apprécie Longoria. L'Espagnol commence à voir les premiers signes du fameux «De Zerbi Ball» .
emplacement publicitaire
«On est encore loin de là où le coach veut arriver mais on voit que l'équipe répond bien. Je vois que les joueurs commencent à prendre plus de plaisir, et tu en prends aussi en tant que dirigeant. C'est un des matchs qui ressemblent le plus à Roberto, avec du jeu entre les lignes, la recherche des espaces intermédiaires dans les sorties de balle… Les choses qu'il travaille, tu le vois sur le terrain et ça fait plaisir aux joueurs et surtout pour le coach» , savoure Longoria.
Longoria ressent une «osmose spéciale»
Le président olympien est heureux de voir son nouveau projet, démarré l'été dernier avec l'arrivée de l'entraîneur italien, se mettre en place petit à petit. Avec l'aide précieuse de son conseiller sportif Medhi Benatia, arrivé en novembre 2023. «Je crois que l'arrivée de Medhi comme conseiller nous a donné beaucoup d'air frais. Medhi, il est top ! Medhi pue le football ! Tu as besoin à côté de toi de quelqu'un avec cette énergie, nouveau, frais, qui veut faire les choses différemment» , se réjouit le dirigeant, qui voit un vent nouveau souffler sur le Vieux Port.
«Les arrivées de Fabrizio (Ravanelli), Giovanni Rossi, du coach, de beaucoup de gens dans le sportif, Aziz (Mady Mogne), Ali (Zarrak), ça donne la volonté de créer un groupe de travail avec dynamisme, poursuit-il. L'ambiance qu'il y a dans l'organisation sportive du club est quelque chose que j'avais ressenti à l'époque de Valence par exemple. Il y a une osmose spéciale.» Aux Marseillais de tout faire pour la conserver. Car, on le sait, le mistral peut balayer d'un seul coup toutes les certitudes dans la cité phocéenne.
A vos pronostics : quelle sera la place de l'OM en L1 à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …